Booba : ce jour où il a demandé l'accord de Chantal Goya pour débuter sa carrière de rappeur

Invitée au micro d’Anne Roumanoff sur Europe 1, Chantal Goya est revenue sur le début de carrière du rappeur Booba, et surtout le jour où il l’a contacté pour lui demander de l’aide.

Actuellement en tournée avec son spectacle Le Soulier qui vole, Chantal Goya était invitée dans l’émission d’Anne Roumanoff, Ça fait du bien, pour parler de sa carrière. La chanteuse en a aussi profité pour se rappeler quelques souvenirs.

Notamment cette fois où le rappeur Booba est venu lui demander son autorisation pour quelque chose de très spécial… son nom. Oui, avant de s’appeler ‘Booba’, le chanteur français s’appelait simplement Élie Yaffa, de son vrai nom et prénom. Mais non content de ces derniers, et en grand fan d’un personnage animé, le jeune homme de l’époque souhaitait avoir pour pseudonyme « Booba ». En effet, “Booba” faisait référence à l’ourson qui accompagne Chantal Goya, véritable idole pour le jeune rappeur.

Très étonnée de cette demande, Chantal Goya a ainsi raconté cette histoire sur Europe 1, “Le rappeur Booba il est arrivé, il a demandé… il n’est pas venu, lui il était très jeune, et Pascal Nègre (ancien directeur d’Universal Music France), m’a appelé, a appelé Jean-Jacques (Debout, mari et producteur de Chantal Goya), on a envie de l’appeler Booba, est-ce que tu veux donner l’autorisation, bah oui ça lui fera plaisir et nous aussi, bah voilà ce n’est pas vraiment un petit ourson mais bon… il s’appelle Booba“. Depuis ce jour, la chanteuse pour enfant n’a rencontré qu’une seule fois le rappeur, et elle s’en souvient très bien, “Je l’ai vu une fois dans une émission de télé, j’étais la surprise, il m’a dit Respect… c’est un joli mot, Respect”. Mais côté Rap, Chantal Goya n’est pas vraiment une grande fan. Même si…”ça dépend, ça dépend de ce qu’ils disent mais des fois c’est compliqué.

Une chose est sûre, ce pseudonyme aura bien aidé Booba pour débuter sa carrière. Et si le rappeur a en effet appelé son label « Tallac » en référence à la montagne du petit ourson dans le dessin animé, il existerait également une autre anecdote expliquant cette volonté de se prénommer ainsi. Selon une autre version, ce serait en hommage à l’un de ses cousins, Boubakar, vivant au Sénégal dans le village de Bakel, que le chanteur de 43 ans aurait choisi le surnom de « Booba ».

À voir aussi : Booba dévoile le casier judiciaire du rappeur La Fouine

O.M

Source: Lire L’Article Complet