Brigitte Bardot tourmentée dans sa jeunesse, elle révèle avoir pensé au suicide

Brigitte Bardot a beau avoir été une superstar dans les années 50, la comédienne a eu du mal à vivre cette notoriété soudaine. Dans une interview accordée à Vogue, elle avoue avoir déjà songé au suicide. Non Stop People vous en dit plus.

Dans les années ’50 et ’60, c’était elle le sex symbol, l’égérie et la muse des plus grands artistes de son temps. Brigitte Bardot a 15 ans lorsqu’elle démarre sa carrière de mannequin. Sa moue boudeuse, son regard perçant et ses poses suggestives ont eu vite fait de la propulser au rang de superstar. Dans la foulée, elle fait ses premiers pas au cinéma et marque une nouvelle fois les esprits avec ses rôles dans « Et Dieu créa la femme », « Hélène de Troie » ou encore « En effeuillant la marguerite ». Pourtant, forte de son succès, Brigitte Bardot déprime. Dans le dernier numéro de Vogue, la militante pour la cause animale se confie sur son mal-être à l’époque. « Quand je faisais du cinéma, ma vie ne correspondait pas à l’absolu que je recherchais », a expliqué Brigitte Bardot. Ce mal-être l’a même poussé à envisager le pire. « J’ai même fait, à l’époque, plusieurs tentatives de suicide. Heureusement, j’ai survécu. »

C’est au cours de cette période douloureuse et éprouvante que Brigitte Bardot se réfugie dans son amour pour les animaux. D’ailleurs, ce sont nos amis les bêtes qui l’ont aidé à s’en sortir selon elle. « En donnant ma vie aux animaux, ce sont eux qui m’ont sauvée. Ils ont donné un sens à mon existence, un sens tellement important qu’il n’a plus jamais été question par la suite de mettre fin à mes jours. Ils m’ont apporté la vérité, l’amour vrai. Dans n’importe quelle situation, ils sont présents. » Depuis, Brigitte Bardot lutte pour leur reconnaissance. En 1986, elle mettait en place sa Fondation Brigitte-Bardot, laquelle est reconnue d’utilité publique depuis 1992.

Source: Lire L’Article Complet