Brigitte et Emmanuel Macron pleins d’égards pour des voisins couronnés à Brégançon

Grâce à l’ouvrage de Pierrick Geais L’Elysée à la plage (éd. du Rocher) paru le 19 mai, les vacances des présidents français n’auront plus de secret pour vous. On y découvre ainsi que Brigitte et Emmanuel Macron sont pleins d’égard pour leurs voisins couronnés à Brégançon.

A propos de


  1. Emmanuel Macron


  2. Brigitte Macron

Le fort de Brégançon aura été le lieu de tant d’histoires. Et ce sont celles-ci parmi tant d’autres que Pierrick Geais a décidé de livrer dans L’Elysée à la plage (éd. du Rocher) en vente depuis le 19 mai. On y apprend notamment que Carla Bruni et Nicolas Sarkozy étaient friands de potins mais aussi que Brigitte et Emmanuel Macron apprécient leurs voisins couronnés, lors de leurs étés à Brégançon. Parmi lesquels, le couple grand-ducal du Luxembourg.

Ils se trouvent à quelques dizaines de mètres seulement de Brégançon, lieu de villégiature des chefs d’État français à travers le temps. Et depuis les années 1940, la famille grand-ducale luxembourgeoise passe chaque été à la Tour Sarrazine. Une superbe villa offerte par Charles De Gaulle en 1949 pour remercier l’implication de la grande-duchesse durant la Seconde Guerre mondiale. S’ils n’y viennent pas en hélicoptère, les Macron sont d’ailleurs obligés de passer par la Tour pour rejoindre le fort de Brégançon.

Une tradition estivale

Et comme ses prédécesseurs, Emmanuel Macron a pour habitude de prévenir le grand-duc, Henri, chaque fois qu’il doit emprunter sa route “par courtoisie”, précise Stéphane Bern. De Pompidou à Macron, tous honorent également la tradition de partager un dîner à la Tour Sarrazine. En 2018, certains vacanciers avaient ainsi eu la chance de voir le président français et son épouse Brigitte Macron se promener avec le couple grand-ducal Henri et Maria Teresa en voiturette électrique. Quelques mois plus tôt, le couple avait été reçu à l’Elysée dans une tenue bien moins estivale. Ainsi durant les vacances à Brégançon, tout chef d’État français ne lève pas complètement le pied et peaufine les relations entre l’Hexagone et le Luxembourg.

Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet