Brigitte Macron : ses confidences sans filtres sur son "sale caractère"

Dans le cadre d’un long papier que le journal Le Monde lui a consacré vendredi 12 novembre 2021, la Première dame Brigitte Macron s’est confiée au sujet de son « sale caractère« , tout en assumant le fait d’être « plus méchante » qu’Emmanuel Macron.

  • Brigitte Macron
  • Emmanuel Macron

Devenue la Première dame de France suite à l’élection de son mari en tant que président de la République en 2017, Brigitte Macron pourrait bien conserver ce statut encore 5 années supplémentaires, si jamais Emmanuel Macron parvenait à être élu une seconde fois lors du prochain scrutin présidentiel en 2022. Décrite comme étant « une femme d’une humanité, d’une gentillesse et d’une simplicité extraordinaire » par l’ancienne Première dame Carla Bruni, Brigitte Macron est rapidement parvenue à se faire respecter après avoir emménagé à l’Élysée aux côtés de son mari. À ce titre, cette ancienne professeure de Français n’hésite jamais à dire ce qu’elle pense.

Habituée à taper du poing sur la table lorsque quelque chose ne lui plaît pas, Brigitte Macron assume le fait de posséder un « sale caractère« , comme l’a révélé le journal Le Monde dans un grand article qui lui était consacré vendredi 12 novembre 2021. « Quand je ne suis pas contente, je le dis« , a souligné la Première dame, qui n’hésite d’ailleurs pas à réprimander les membres du personnel de l’Elysée lorsqu’elle estime que ces derniers n’effectuent pas correctement leur travail. Brigitte Macron se montre également inflexible en ce qui concerne ceux qui souhaitent s’inviter à l’improviste au Fort de Brégançon lorsqu’elle y séjourne avec le chef de l’État. « Je n’attaque jamais, je ne donne pas la première baffe, mais je suis capable de la rendre« , a-t-elle ajouté.

Brigitte Macron : « Quand les choses sont compliquées, je les couche sur le papier »

Par la suite, Brigitte Macron a avoué être « beaucoup plus méchante » que son mari. « C’est vrai. Quand elle décrète que quelqu’un dit sortir du champ, ça sort. Lui, il louvoie, c’est ordre et contrordre. Avec elle, tu fais double jeu ou tu trahis une fois, c’est terminé« , a confirmé pour sa part un proche du couple présidentiel au Monde. Afin d’éviter de sortir trop souvent de ses gonds, la Première dame tient un journal intime depuis son arrivée au sein de l’Élysée en 2017. « Quand les choses sont compliquées, je les couche sur le papier. C’est raide, thérapeutique« , a expliqué Brigitte Macron.

Source: Lire L’Article Complet