Britney Spears sous tutelle : cette ÉNORME victoire qu'elle vient de gagner face à son père Jamie

Placée sous la tutelle de son père Jamie depuis 2008, Britney Spears vient de faire un énorme pas vers la liberté !

« Je veux juste qu’on me rende ma vie. Cela fait 13 ans et ça suffit ! », déclarait Britney Spears devant un tribunal de Los Angeles le 13 juin dernier. Voilà maintenant plusieurs mois que la chanteuse a demandé la levée de la tutelle juridique exercée sur elle par son père, Jamie Spears. Une mesure mise en place en 2008, après plusieurs dérapages de la popstar, et qu’elle juge désormais « abusive ».

Souvenez-vous, en 2007, Britney Spears faisait la Une des tabloïds après s’être rasée la tête dans un salon de coiffure sous les flashs des paparazzi. À cette époque, Britney Spears, déjà maman de deux enfants, était en plein divorce avec Kevin Federline, qui avait d’ailleurs obtenu la garde de leurs fils. En dépression, Britney Spears a fini par être hospitalisée en janvier 2008. C’est dans ce contexte que Jamie Spears avait été désigné comme tuteur de l’interprète de « Toxic ».

Depuis treize ans, le père de la star a donc la main sur ses finances mais aussi sa vie personnelle. « Ses achats les plus communs, comme une boisson chez Starbucks ou une chanson sur une plateforme de streaming sont consignés dans des documents judiciaires, dans le cadre du plan de sauvegarde de la fortune qu’elle a gagnée mais ne contrôle pas », révélait le « New York Times » en 2016, prouvant les conditions extrêmement strictes de cette tutelle.

Britney Spears peut enfin souffler ! La chanteuse vient d’apprendre qu’un tribunal de Los Angeles a décidé, ce mercredi 29 septembre 2021, de retirer la tutelle de Britney Spears à son père Jamie. Un énorme pas vers la liberté pour celle qui vient de se fiancer avec son petit ami Sam Asghari, après plus de quatre ans de relation. 

La juge Brenda Penny a estimé que l’accord actuel était « intenable » en l’état. « Dans l’intérêt de » Britney Spears, elle a décidé de suspendre Jamie Spears de son rôle de tuteur avec effet immédiat. Britney Spears n’est pas totalement libre pour autant. Sa tutelle est maintenue mais elle a été confiée à des professionnels. Le tribunal devrait se prononcer sur la fin de cette mesure de tutelle lors d’une audience future.

La rédaction

À voir également : Britney Spears signe son retour en beauté !

Source: Lire L’Article Complet