« Ça met un coup au moral » : Emmanuel Macron inquiet pour les Français

Lors de son déplacement dans le Cher, ce mardi 7 décembre, Emmanuel Macron a évoqué l’effet de la cinquième vague sur les Français, qui semblent avoir du mal à garder le cap face à la continuité de l’épidémie.

Ce mardi 7 décembre et pendant deux jours, Emmanuel Macron est en déplacement à Vierzon, dans le département du Cher. Comme le rapportent nos confrères du Monde, le président de la République a pour objectif de se focaliser sur les « problèmes du quotidien » rencontrés notamment dans les villes rurales, petites et moyennes. Le Parisien, pour sa part, a révélé l’impression du chef de l’état au sujet de la cinquième vague de l’épidémie.

D’après lui, « on sent une fatigue » de la part de la population face à la crise sanitaire. « Les gens sont hyper résistants, mais ils sont moins positifs qu’il y a deux mois. On sent que ça met un coup au moral » des Français, a-t-il estimé, en faisant le point après avoir échangé avec plusieurs habitants et commerçants locaux. « À la sortie de l’été, les gens se disaient ‘on va en finir’ », a affirmé Emmanuel Macron, conscient de cet état général de ras-le-bol. « Il y a un côté jour sans fin », a-t-il commenté. Comme le révèle Le Monde, le Président a également évoqué, de manière évasive, ses ambitions pour 2022, auprès d’un journaliste qui a souhaité savoir s’il était officiellement entré en campagne : « Je me déplace depuis quatre ans et demi, parfois pour le meilleur, parfois pour le pire. »

Découvrez Emmanuel et Brigitte Macron à Rome, lors d’une exposition

Éric Zemmour et son franc-parler concernant Macron

En parallèle, pendant sa rencontre auprès des Français, le chef de l’État a fait l’objet de critiques, sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin. Dans l’émission matinale diffusée sur BFMTV, c’est Éric Zemmour qui ne s’est pas privé de dire le fond de sa pensée au sujet du Président. Pour le polémiste, candidat à la présidentielle de 2022, « Emmanuel Macron, c’est le grand vide ». « C’est un adolescent qui se cherche. On a l’impression d’un type qui n’est pas fini, quelqu’un qui n’a pas les idées claires », a-t-il balancé à l’antenne, en assurant que « ce type dit tout et son contraire ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Ammar Abd Rabbo / Pool / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet