Cailtyn Jenner défend Dave Chappelle, accusé de transphobie

Pour Caitlyn Jenner, le problème dans la
polémique Dave Chappelle, ce ne sont pas les déclarations jugées transphobes du comique dans son spectacle The Closer, sur
Netflix, mais « la culture woke qui fait des ravages ». L’ancienne championne olympique a abordé ce sujet épineux, et elle n’a pas hésité à défendre fermement l’artiste.

« Dave Chappelle a 100 % raison. Il ne s’agit pas du mouvement LGBTQ. Il s’agit de la culture des gens qui se disent woke et qui se déchaînent, qui tentent de faire taire la liberté d’expression. Nous ne devons jamais céder ni nous incliner devant ceux qui veulent nous empêcher de dire ce que nous pensons », a-t-elle posté sur
Twitter.

Victimisé

Dave Chappelle s’était attiré les foudres de la communauté LGBTQ en déclarant dans son spectacle qu’il était « Team TERF » (un acronyme qui signifie Trans-Exclusionary Radical Feminist, en substance des femmes qui n’acceptent pas que des femmes transgenres s’attribuent le sexe féminin) et en soutenant J.K. Rowling, elle aussi très critiquée pour ses propos contre les personnes transgenres. Le comique avait déclaré dans un spectacle, repartagé par Caitlyn Jenner, qu’il se sentait victimisé par la réaction de la communauté LGBTQ.

« J’ai dit ce que j’ai dit et j’ai entendu ce que vous avez dit. Mon Dieu, comment ne pas l’entendre ? Vous avez dit que vous vouliez un environnement de travail sûr chez Netflix. Eh bien, on dirait que je suis le seul qui ne peut plus aller au bureau », avait-il lancé à son public en réponse à la polémique.

Source: Lire L’Article Complet