Calogero : pourquoi il ne veut pas reprendre sa tournée tout de suite

Dans le studio de Chante France, vendredi 21 mai, Calogero s’est confié sur son besoin de retrouver son public en concert, pour présenter son nouvel album Centre ville. Pour autant, le chanteur ne souhaite pas s’engager dans une tournée avec ses fans masqués.

Retrouver (enfin) son public : le rêve de tous les artistes en ces temps de pandémie. Alors que les Français ont retrouvé ce 19 mai les salles de concert, avec un plafond de 800 participants assis, les chanteurs commencent à voir le bout du tunnel. À commencer par Calogero, qui a sorti en décembre un nouvel album intitulé Centre ville. Pour le chanteur de 49 ans, pas question de reprendre les concerts avec les spectateurs cachés derrière des masques. “Je ne voulais pas tourner avec mon public masqué, il y a un truc qui ne va pas avec la scène. Comme d’autres, je mets beaucoup d’espoir sur une tournée qui fêterait la fin de tout ça”, a affirmé l’interprète d’En Apesanteur, dans le studio de Chante France ce vendredi dernier. Mais que les fans de Calogero se rassurent : l’artiste a bien l’intention d’organiser une tournée de concerts pour son nouvel album, quand les mesures sanitaires contre le Covid-19 seront allégées.

  • Josiane Balasko évoque le César d'honneur remis au Splendid

    Télé Loisirs

  • The Climb

    Télé Loisirs

  • Quel grand champion de Tout le monde veut prendre sa place a gagné la 5000ème émission

    Télé Loisirs

  • Quiz – Connaissez-vous bien Michel Platini ?

    Télé Loisirs

  • Spider-Man Homecoming – 14 juin

    Télé Loisirs

  • Retour sur la carrière de François Feldman

    Télé Loisirs

  • Jacqueline Caurat, pionnière de la télévision, est décédée à l'âge de 93 ans

    Télé Loisirs

  • Gwendoline Hamon et Alexandre Varga, les héros de Cassandre, se prêtent au jeu du Guess Who

    Télé Loisirs

  • Elsa Esnoult : "Ma chienne, c'est mon bébé, ma petite fille"

    Télé Loisirs

  • C'est une grande réussite Julien Doré encense Voilà, la chanson de Barbara Pravi pour l'Eurovision

    Télé Loisirs

  • Mikaël a été éliminé de Tout le monde veut prendre sa place après 14 victoires

    Télé Loisirs

  • Line Renaud revient sur son amitié avec Brigitte Macron

    Télé Loisirs

  • Son nom de famille, son chien star Bibi, ses rêves de cinéma… Le Fact-checking de Marie Papillon

    Télé Loisirs

  • The Ranch – Bande-annonce officielle

    Télé Loisirs


  • Josiane Balasko évoque le César d'honneur remis au Splendid
    Josiane Balasko évoque le César d'honneur remis au Splendid


    Télé Loisirs


  • The Climb
    The Climb


    Télé Loisirs


  • Quel grand champion de Tout le monde veut prendre sa place a gagné la 5000ème émission
    Quel grand champion de Tout le monde veut prendre sa place a gagné la 5000ème émission


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Objectif : la levée définitive du port du masque dans les salles de concert

Pour Calogero, un concert doit remplir certaines obligations pour être un véritable “rendez-vous avec le public”. “C’est la fête, c’est être serré, être ensemble, lever les bras, chanter, frapper des mains”, a estimé le chanteur dans les colonnes de La Dépêche du midi, tout en assumant sa plus grande peur en tant qu’artiste : “qu’on dise que c’est définitif et que le reste de la vie sera comme ça”. Avec plus de 100 000 exemplaires écoulés, son album Centre ville a été certifié disque de platine, un succès qui traduit l’engouement des Français pour Calogero, l’un des artistes les plus prospères de sa génération. Fidèle à ses principes, Calogero n’a pas l’intention de capitaliser sur ce succès pour organiser des concerts masqués. Pour l’heure, la levée définitive du port du masque dans les lieux publics n’a pas encore de date précise.

Entre Florent Pagny et Calogero, une amitié à succès

En attendant de renouer avec son public, Calogero continue de faire parler de lui à la télévision. À l’occasion de la dixième saison de The Voice, l’artiste originaire de Grenoble a accepté de participer au télé-crochet de TF1 en tant que “co-coach”, lors des battles en mars dernier. Aux côtés de Patrick Fiori, le compagnon de la chanteuse Marie Bastide a soutenu avec plaisir l’équipe de talents de Florent Pagny. “Il venait un peu avec crainte et au final, il s’est éclaté !” a relaté le juré de The Voice dans un entretien accordé à Télé-Loisirs. L’interprète de Ma liberté de penser a d’ailleurs fait appel à Calogero pour la réalisation de son prochain album, prévu pour 2021. Comme nous vous le révélions en octobre dernier, les deux artistes travailleront de concert sur ce 20ème album de Florent Pagny. Et ils se connaissent bien : au début des années 2000, Calogero a signé la mélodie de Châtelet-Les Halles, l’un des plus célèbres tubes de Florent Pagny, ainsi que l’album Vieillir avec toi, en 2013, vendu à 750 000 exemplaires.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Source: Lire L’Article Complet