Camélia Jordana : Blasée par les critiques, elle s'explique sur une phrase polémique !

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Camélia Jordana s’est expliquée à propos de sa déclaration polémique sur "les hommes blancs"…

Si il y en a une qui fait parler d’elle en ce moment, c’est bien Camélia Jordana. La chanteuse révélée en 2009 dans “Nouvelle Star” n’en finit plus d’enchaîner les polémiques. On se souvient de ses propos tendancieux sur les violences policières qui ont choqué bon nombre de personnes. Dernièrement, la comédienne de 28 ans s’en est pris sans ménagement à deux icônes du cinéma français, Catherine Deneuve et Brigitte Bardot, dont elle a remis en cause le féminisme. “Elles n’étaient pas le symbole du féminisme. Elles incarnaient LA femme parce qu’elles étaient des muses, l’antiféminisme par excellence” a-t-elle lâché dans les colonnes de Paris Match.

Ce dimanche 24 janvier, celle qui vient de sortir son nouvel album “Facile”  s’est expliquée sur l’une de ses autres déclarations qui a fait jaser. “Les hommes blancs sont, dans l’inconscient collectif, responsables de tous les maux de la terre” avait-elle déclaré au magazine “L’Obs”. Et c’est un entretien accordé au Journal du Dimanche qu’elle a tenu à régler ses comptes et à expliquer son propos. “C’est une phrase sortie de son contexte sur un sujet complexe que l’on n’aborde pas forcément dans une interview censée parler de musique. Donc les réseaux sociaux s’affolent, commentent, déforment, critiquent, moquent… Je suis habituée. Au début, c’était pour mon physique, aujourd’hui, on m’accuse de racisme, de sexisme alors que ce sont mes combats depuis toujours.” a-t-elle clamé.

THL

Source: Lire L’Article Complet