Cameron Diaz : 13 choses qu’on ignorait sur elle
On la connait enjouée et amicale mais la pétillante Cameron Diaz peut encore vous surprendre. Voici la liste de ces petites choses que l’on ignore souvent à son sujet.
À 47 ans, Cameron Diaz est l’une des actrices les plus attachantes d’Hollywood. Si elle s’est illustrée ces dernières années pour ses rôles dans des comédies comme Bad teacher ou Triple alliance, elle est surtout connue pour son trio de drôles de dames avec Lucy Liu et Drew Barrymore dans la saga Charlie’s angels. Découverte par le grand public aux côtés de Jim Carrey dans The Mask, la blonde au sourire communicatif n’a pas fini de nous surprendre. Pour preuve, ces 13 faits que vous ignoriez sans doute sur elle.
Sur sa vie
- Elle a débuté sa carrière en tant que mannequin
Alors qu’elle n’avait que 16 ans, la jeune Cameron est repéré par un représentant de la célèbre agence de mannequinat Elite. Elle parcourra le monde entier pendant cinq ans et posera pour des marques telles que Levi’s ou Calvin Klein, avant de s’amouracher du cinéma.
- Elle souhaite une reconversion à la Gwyneth Paltrow
Dans une récente interview pour le magazine Instyle, elle explique vouloir mettre un terme a sa carrière d’actrice : « J’ai donné plus de la moitié de ma vie au public. Je pense que je peux prendre du temps pour moi maintenant, pour me réorganiser et choisir comment je veux (revenir) au monde… Si je décide de le faire ! » Intéressée par une reconversion bien-être à l’instar de son homologue Gwyneth Paltrow, elle est déjà l’auteure de deux livres sur le sujet : « The Body Book » et « The Longevity Book ».
- Elle est mariée à une rockstar
Tombée sous le charme du guitariste du groupe de rock « Good Charlotte » en 2014, elle l’épouse 7 mois plus tard en 2015. Quatre ans après leur union, dans Instyle, Cameron déclare sa flamme à son mari : »Me marier avec lui a été la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Mon mari est le meilleur. C’est la meilleure des personnes et mon meilleur partenaire. C’est sûr que le mariage est difficile et cela demande beaucoup de travail. Vous avez besoin de quelqu’un qui va faire le travail avec vous, parce qu’il n’y a pas de 60-40 dans un mariage. C’est du 50-50, point à la ligne. Tout le temps. »
- Elle s’est fait refaire le nez quatre fois
L’ex-actrice est une grande fan de sport et particulièrement de surf. Un sport de glisse qui n’est pas sans risque. Elle a du recourir a pas moins de quatre rhinoplasties suite à ses nombreuses chutes. Pour l’anecdote, le prénom Cameron vient du gaélique « Camshron » qui signifie « nez crochu ».
- Adolescente, elle fréquentait le même lycée que Snoop Dogg
Invitée au talkshow du présentateur George Lopez, Cameron a raconté avoir fréquenté le même lycée que Snoop Dogg, à Long beach. Si l’importante consommation de marijuana du rappeur n’est un secret pour personne, la rencontre des deux stars est plus surprenante : « Il était très grand et tout maigre. Il avait un an de plus que moi. Et je lui ai probablement acheté de l’herbe… »
- Elle ne se prend vraiment pas au sérieux
Dans ses films comme dans la vie, la talentueuse Cameron est une rigolote. Quoi qu’abonnée a un type d’humour bien particulier. Sur le tournage de Charlie et ses drôles de dames, elle avoue ainsi avoir organisé des concours de pets avec ses partenaires Drew Barrymore et Lucy Liu. Voix originale de la princesse Fiona dans Shrek, elle est récompensée en 2001 par un « Burp Award » (ndlr : prix du meilleur rot) pour sa performance: « C’est quelque chose dont je suis très fière, enfin mes gaz peuvent me servir a quelque chose » a-t-elle déclaré au présentateur Jay Leno à son Late night show, avant de lui faire une démonstration de son talent.
Sur son mode de vie
- Elle est accro à la salle de gym
Quand certains aiment le sport en plein air, d’autres son adeptes de la salle de sport et c’est son cas. Elle aime se trouver dans une salle où tout le monde est là pour la même chose, où tout le monde a goût de l’effort et est présent pour un seul et même objectif : se dépenser.
- Elle est contre l’épilation définitive
Ne jamais pouvoir changer de style ? Très peu pour Cameron. Y compris lorsqu’il s’agit de pilosité : « Je pense que l’épilation permanente au laser est une idée absurde, ça veut dire que pour toujours, on aura le même vagin. Comme si on disait qu’on n’allait plus jamais changer de chaussure ou de style de jeans. »
- Elle n’a pas toujours été aussi « healthy »
Elle le reconnait volontiers, ce n’est que très tard qu’elle a adopté un mode de vie « healthy ». Ancienne fan de fast-food, Cameron a radicalement ralenti la cadence pour le bien-être de son corps (et de sa peau). Pour couronner le tout et parce que, selon elle, il est important de prendre soin de soi, elle a également arrêté de fumer.
- Elle est (presque) végétarienne
Il fut un temps ou l’actrice n’aimait pas que les fast-food, elle adorait aussi le bacon. Mais tout s’est arrêtée lorsqu’elle a appris que les cochons avaient la même capacité intellectuelle qu’un enfant en bas âge : « Je me suis dit, ‘Oh mon Dieu, c’est comme manger ma nièce !’ C’est là qu’elle a commencé a adopter une alimentation végétarienne. De là à sauter le pas du veganisme ? Rien n’est moins sur. Car elle le crie sur tous les toits, l’actrice est folle de fromage : « J’aime le fromage, le cheddar, le chèvre, le parmesan, le gouda, le Brie… J’adore ! »
- Elle n’a pas peur de vieillir
Contrairement à nombre de personne dans l’industrie du cinéma, Cameron n’a pas peur de prendre de vieillir et de voir son apparence changer. Toujours dans « The Body Book », elle déclare : « Beaucoup ont peur de vieillir. Pour moi, vieillir est un privilège, une bénédiction. Le corps ne fait pas tout, on peut se sentir jeune dans sa tête. Pour ma part, je peux dire que je me sens mieux maintenant. »
- Longtemps elle a détesté son apparence
Enfant, Cameron confie qu’elle était très mince, une corpulence qu’elle ne supportait pas. Plus tard et jusqu’au début de sa vie d’adulte, elle a souffert d’acné. Elle en parle dans son livre « Body Book » : « Javais une peau horrible, c’était embarrassant. J’ai essayé de couvrir mon acné avec du maquillage, j’ai testé les médicaments en vain. Les boutons étaient toujours là jusqu’à ma vingtaine. » Désormais plus à l’aise avec son corps, elle ne l’échangerait pour rien au monde.
- Elle a un côté hyperactif
Cameron Diaz ne peut pas rester sans rien faire, elle préfère foncer. De plus, elle aime avoir des objectifs et aller d’un point à un autre. Et ne supporte pas flâner ou errer sans raison. Selon elle, c’est ce qui l’a conduite au succès : « Mon travail n’est pas seulement mon travail. Il est toutes les choses qui contribuent à créer la vie que je veux vivre. »
Fuente: Leer Artículo Completo