Camilla Parker Bowles : ce drôle de surnom que lui donnent George, Charlotte et Louis

Comment les membres de la famille royale britannique s’appellent-ils entre eux ? Comme le rapporte le Mirror ce 14 juillet, Camilla Parker Bowles a droit à un surnom très inattendu de la part de George, Charlotte et Louis.

En public, chaque membre de la famille royale britannique est appelé par un titre. Le prince William est appelé “Son Altesse Royale le prince William” ou encore “Son Altesse Royale le duc de Cambridge”. Pareil pour les princesses Eugénie et Béatrice, ou encore Kate Middleton qui grâce à son mariage avec William est appelée “Son Altesse Royale la duchesse de Cambridge”. En revanche, Meghan Markle et le prince Harry ont pu faire une croix sur le titre d’Altesse Royale depuis qu’ils ne sont officiellement plus des membres seniors de la couronne. Une décision prononcée par la reine Elizabeth II en février dernier, quelques jours avant l’interview des exilés de Montecito avec Oprah Winfrey. Mais au-delà des titres que les membres du clan Windsor portent en public, c’est une toute autre histoire en privé.

L’histoire du surnom de la reine Elizabeth II

Tout le monde le sait, Sa Majesté a toujours été surnommée “Lilibeth” par ses proches. Un surnom qui lui vient tout droit de son enfance, car elle n’arrivait pas correctement à prononcer son prénom. Le regretté prince Philip a d’ailleurs toujours appelé son épouse de cette manière ! Preuve que le surnom “Lilibeth” a une place importante au sein de la famille royale ? Meghan Markle et le prince Harry ont décidé de prénommer leur fille en l’honneur de la reine Elizabeth II. La petite soeur d’Archie, née le 4 juin dernier, s’appelle Lilibet Diana. Un prénom qui a été validé par la reine en personne ! La monarque a d’ailleurs eu l’honneur d’être la première à être informée de la naissance de son arrière-petite-fille et l’a rencontrée en tout premier, via un appel visio.

Galerie: Prince William : pourquoi son cliché d’anniversaire a particulièrement touché les fans (Gala)

« Mes propres petits-enfants m’appellent Gaga”

https://www.instagram.com/p/CQ_rgYCjaWv/

View this post on Instagram

Si l’on sait également que le prince William appelle sa grand-mère “Gary”, la nouvelle génération des Windsor a elle aussi ses propres surnoms. Le petit George a par exemple décidé de surnommer la reine “GanGan”. Comme le rapporte le Mirror ce mercredi 14 juillet, les petits George, Charlotte et Louis surnomment la regrettée Lady Diana “Granny Diana”. Concernant le prince Charles, il a lui aussi hérité d’un surnom à sa hauteur puisque ses petits enfants l’appellent “Grandpa Wales” ! En revanche, Camilla Parker Bowles n’a pas du tout droit au “Grandma” ou au “Nanny”. A la place, les petits Cambridge l’appellent… “GaGa” ! Un surnom dont la duchesse de Cornouailles avait déjà fait part en 2013. “Mes propres petits-enfants m’appellent GaGa. Je ne sais pas si c’est parce qu’ils pensent que je le suis ! C’est drôle et en fait très mignon”, affirmait-elle en souriant auprès du Daily Mail. Adorable !

Source: Lire L’Article Complet