Camilla Parker-Bowles : ce nouveau grade qui la rapproche de la reine

Vendredi 31 décembre 2021, Camilla Parker-Bowles a reçu l’ordre de la Jarretière par la reine Elizabeth II, comme le rapporte People. Un statut qui la hisse au même rang que les enfants de la reine Elizabeth.

  • Camilla Parker Bowles
  • Elizabeth d'Angleterre

De quoi lui témoigner sa confiance. La reine Elizabeth II a publié, sur le compte officiel de la famille royale d’Angleterre, vendredi 31 décembre 2021, une vidéo récapitulative de son année chargée en émotion. La famille royale a en effet été marquée par la mort du prince Philip, en avril 2021. Des images de ses obsèques ont été intégrées à cette vidéo compilant les moments forts de l’année 2021. Par ailleurs, la reine a été victime de problèmes de santé. Si elle s’est depuis montrée souriante et en forme, elle a pu compter sur son cercle proche pour pallier à son absence. Durant plusieurs semaines, Elizabeth II n’a pas pu honorer ses engagements royaux. Le prince Charles, Camilla Parker-Bowles ou encore William et Kate l’ont remplacée au pied levé. La reine n’a pas manqué de les intégrer à plusieurs reprises dans ce court-métrage, qui semble être sa façon à elle de leur dire toute sa grattitude.

Camilla Parker-Bowles au même rang que Charles

Elizabeth II a décidé de particulièrement témoigner sa confiance à Camilla Parker-Bowles. Vendredi 31 décembre 2021, la duchesse de Cornouailles a été graciée de l’ordre de la Jarretière, par la reine elle-même. « Sa Majesté la reine a été ravie de nommer Son Altesse Royale la Duchesse de Cornouailles […] comme Dame royale du très noble ordre de la Jarretière« , a déclaré le palais de Buckingham dans un communiqué de presse relayé par nos confrères de People, samedi 1er janvier 2022. Cette distinction change beaucoup de choses pour Camilla Parker-Bowles puisqu’elle rejoint ainsi le rang des enfants de la reine, les princes Edward, Charles, Andrew et la princesse Anne. Mariée depuis l’année 2005 au prince Charles, Camilla Parker-Bowles a finalement réussi à trouver sa place au sein de la famille royale d’Angleterre. Une place de choix qu’elle occupe aussi désormais dans le cœur des Britanniques qui ont été témoins depuis de nombreuses années de son implication au côté de la reine Elizabeth.

Source: Lire L’Article Complet