Camilla Parker-Bowles : la duchesse marque des points auprès d’Elizabeth II

Si la reine Elizabeth II ne portait pas Camilla Parker-Bowles dans son cœur au début, les deux femmes partagent une même passion qui les a rapprochées.

Il en aura fallu du temps à Camilla Parker-Bowles pour effacer l’image de maîtresse royale du prince Charles. Devenue duchesse de Cornouailles le 9 avril 2005, jour de son mariage avec le fils aîné de la reine Elizabeth II, l’ennemie de la princesse Diana a dû se faire accepter par les membres de la Couronne. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et la nouvelle épouse du prince Charles suscite toute la sympathie du peuple britannique. Ce mardi 6 juillet, elle a d’ailleurs ajouté une corde à son arc. Comme le souligne le Daily Mail, Camilla Parker-Bowles a accepté d’occuper un nouveau rôle lié au domaine de l’équitation qui lui tient à cœur. Tout comme sa belle-mère, la reine Elizabeth, elle partage la passion des chevaux depuis sa plus tendre enfance.

La duchesse de Cornouailles est devenue la marraine de Horseback UK, une organisation caritative écossaise qui vient en aide au personnel militaire et aux anciens combattants qui souffrent de blessures graves et des troubles du comportement. À travers son nouveau rôle, Camilla Parker-Bowles va contribuer à faire connaître les missions de l’association à savoir le recours des chevaux dans des démarches thérapeutiques. La cofondatrice de Horseback UK, Emma Hutchison est fière d’avoir pour marraine la belle-mère des princes William et Harry. “En tant que passionnée d’équitation elle-même, Son Altesse Royale comprend comment les chevaux peuvent aider à avoir un impact positif sur notre bien-être et la guérison”, confie-t-elle.

Une future reine ?

Mais alors, avec toutes ces nouvelles responsabilités, Camilla Parker Bowles pourra-t-elle prétendre au titre de reine un jour ? Si c’était l’ambition du prince Charles, futur roi d’Angleterre, Clarence House avait confirmé par voie de communiqué qu’elle ne pourrait répondrait qu’au titre d’Altesse Royale la Princesse consort.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet