Camille Cerf victime de body shaming : ces mots qu’elle aurait aimé entendre

Sur son compte Instagram, vendredi 5 août, Camille Cerf a publié une vidéo d’elle en bikini, en révélant se reconnaître dans les paroles d’une chanson qui parle d’acceptation de son corps et de complexes créés par la silhouette filiforme des top models.

Camille Cerf, élue Miss France en 2015, n’a pas de tabou pour ses 984 000 abonnés sur Instagram. Fréquemment, elle évoque la question du bien-être sur le réseau social, notamment vis-à-vis des diktats de la minceur. Ayant pris quelques kilos depuis sa victoire au concours de beauté national, la jeune femme de 27 ans évoque sans problème ses petits complexes, histoire de rassurer ses fans qui pourraient également avoir du mal à s’accepter. Vendredi 5 août, la compagne du mannequin Théo Fleury a partagé une vidéo d’elle, en bikini, au bord d’une piscine.

Face caméra, Camille Cerf fait du playback sur le titre Victoria’s Secret de la chanteuse américaine Jax. En légende de sa publication, l’ancienne reine de beauté a repris plusieurs des paroles de cette chanson, qui semblent lui parler tout particulièrement : « Mon dieu, j’aurais aimé que quelqu’un me le dise quand j’étais plus jeune… Que tous les corps ne sont pas les mêmes. Photoshop, les mannequins ultra-fines sur les couvertures de magazines, m’ont dit que j’étais en surpoids. » Si ces quelques phrases résonnent complètement avec son vécu, c’est notamment parce que l’ex-Miss France n’est pas toujours en phase avec son physique.

A post shared by 𐂂 (@camillecerf)

Découvrez les looks les plus sexy de Camille Cerf

Près de 15 kilos de plus sur la balance qu’elle a du mal à assumer

Le 23 juin dernier, Camille Cerf acceptait de répondre à des questions de ses fans. L’un d’eux souhaitait en savoir plus sur la manière dont elle se voit et si elle est à l’aise avec sa propre apparence. En toute transparence, la jeune femme a reconnu que « c’est difficile, car même si [elle] prône le body positive et qu’[elle] trouve tous les corps très beaux, [elle est] très dure avec le [s]ien ». Il faut dire que les 10 à 15 kilos qu’elle a pris en peu de temps, « à cause de l’amour, du stress et de [son] rythme soutenu » n’ont pas arrangé les choses pour elle. « Je ne me sens pas bien et ne me reconnais pas. Certains se voient plus gros qu’ils ne le sont, eh bien moi, c’est l’inverse. […] Dans la vie de tous les jours, je me sens super mince donc c’est très difficile quand je suis confrontée à la réalité de mon image, en photo ou à la télé », avait-elle confié avec honnêteté.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de


  1. Camille Cerf

Autour de

Source: Lire L’Article Complet