Camping Paradis bientôt terminé ? Pourquoi Laurent Ournac a peur pour la suite du feuilleton de TF1

A l’écran depuis 2006, Camping Paradis se rapproche-t-il d’une fin inéluctable ? C’est ce que craint Laurent Ournac, l’acteur principal de la série. Plusieurs signaux semblent pencher en faveur de l’hypothèse d’un arrêt du feuilleton à moyen terme…

Laurent Ournac

Va-t-il falloir démonter la tente ? Déjà, en 2020, les fans de Camping Paradis étaient restés sur leur faim. A cause de la crise sanitaire, aucune nouvelle saison n’avait été diffusée cet été-là. L’an dernier, les téléspectateurs avaient dû se contenter de rediffusions. A la fin de l’été, les plus attentifs avaient pu être rassurés : sur Instagram, Laurent Ournac annonçait la reprise des tournages. “Regard vers l’avenir, écrivait-il en août 2020. Cette semaine, reprise des tournages de Camping Paradis après une longue période de coupure. Retrouvailles avec la belle équipe ! Il était temps”. Un tournage qui avait continué, ensuite, au mois de mars dernier.

La crise Covid n’a donc pas signé la fin de Camping Paradis. Même si celle-ci approche. Laurent Ournac en a conscience. Un jour ou l’autre, il faudra bien tourner la page, concédait-il à Télé 7 Jours en juin. J’ai commencé à jouer Tom Delormes à 26 ans, j’en ai aujourd’hui 41. J’avoue que lorsque cela arrivera, ce ne sera pas agréable. Ce jour, il pourrait arriver très vite.

Du changement

Ces derniers mois, les équipes de Camping Paradis ont vraiment craint de se retrouver au chômage. Il faut dire que certains signaux n’incitaient pas à l’optimisme. D’abord, les audiences. Si le programme réunissait 7,5 millions de téléspectateurs en moyenne la première année, l’audience ne cesse de décliner depuis. En 2019, date de la diffusion de la dernière saison inédite, l’audience est passée pour la première fois sous la moyenne des 4 millions de téléspectateurs. Sur ce point-là, cependant, les nouvelles sont rassurantes : les deux épisodes diffusés en 2021 ont cartonné, avec 5,2 puis 5,7 millions de fidèles. “On espérait que ça remonte, évidemment, sans imaginer atteindre ces niveaux. Mais c’est vrai qu’il y avait cette crainte de la fin, confirme au Parisien Laurent Ournac.

Un autre élément peut laisser penser à une fin de la série : TF1 se lasserait-elle du programme ? En 2021, Camping Paradis ne fait qu’une courte apparition sur les écrans… “Cette année, TF1 n’avait commandé que trois épisodes au lieu de six habituellement, souligne Laurent Ournac. Donc tout le monde s’est dit qu’il fallait tout donner, en profiter, que c’était peut-être fini. Ça a décuplé notre motivation”. Et la fin, ce n’est pas pour tout de suite, finalement : TF1 a commandé trois nouveaux épisodes pour 2022. Prêt pour une treizième saison, Laurent Ournac ?

Source: Lire L’Article Complet