Cannes 2021 : les confidences d’André Dussolier sur Sophie Marceau qui l’a « beaucoup ému »

Le Festival de Cannes comme si vous y étiez. Au lendemain de la montée des marches de Sophie Marceau ce 7 juillet, feuilletez en ligne le 3e numéro du Gala Croisette, un rendez-vous quotidien à ne pas manquer jusqu’au 17 juillet.

A quelques heures de monter à nouveau les marches, ce mercredi 7 juillet, Sophie Marceau se disait “très anxieuse”. L’héroïne du nouveau film de François Ozon, Tout s’est bien passé, a pourtant fait forte impression devant les photographes, lors de la 2e journée du Festival de Cannes. Après l’apparition étincelante de Marion Cotillard, héroïne du film Annette, projeté la veille lancer les festivités, la Môme Marceau a bien assuré le glamour à la française, comme elle en a l’habitude. On nous avait prévenu que les étoiles du 7e art seraient prêtes à scintiller. Ce fut encore le cas ce 7 juillet avec l’apparition de Charlotte Gainsbourg et Jane Birkin présentant un documentaire familial et intime.

Présidé par le cinéaste Spike Lee, le jury de cette 74e édition fait le pari de sensibilités différentes avec Mélanie Laurent, tout droit débarquée d’Hollywood, Tahar Rahim, acclamé au même endroit en 2009 sous les yeux de sa compagne Leïla Bekhti pour son rôle dans Un prophète, ou encore Mylène Farmer, chanteuse, actrice à l’occasion, et amie d’un Vincent Lindon habitué du Festival.

Retrouvez en ligne notre édition cannoise : 80 pages de glamour et d’émotion

Ce jeudi 8 juillet, c’est encore le cinéma français qui sera à l’honneur avec la montée des marches de Sandrine Kiberlain, qui présentera sa première réalisation, Une jeune fille qui va bien. Parmi les autres sensations made in France attendues : Virginie Efira sans aucun tabou dans le dernier Paul Verhoeven (Benedetta), Catherine Deneuve la magnifique dans le dernier Emmanuelle Bercot (De son vivant) ou Vanessa Paradis filmée par son époux Samuel Benchetrit (Cette musique que personne ne joue).

Pour vivre le Festival comme si vous étiez, Gala Croisette, notre édition cannoise lancée il y a 11 ans, se feuillette désormais aussi en ligne. Photos des plus belles apparitions sur les marches, interviews, critiques de films… Chaque jour, jusqu’au 17 juillet, ce sont plus de 60 pages dédiées au Festival que nous vous proposons. Pour le troisième numéro du Gala Croisette édition 2021, retrouvez en cliquant sur le lien ci-contre nos shooting avec Diane Kruger et Eva Herzigova, les plus beaux clichés de la montée des marches de Sophie Marceau, l’interview de son partenaire André Dussolier, les petites indiscrétions du Festival, les films à suivre, ou encore les lieux les plus exclusifs de la Croisette.

Vivez le Festival de Cannes comme si vous y étiez, le 3e numéro du Gala Croisette avec Diane Kruger gratuit ICI

Vivez le Festival de Cannes comme si vous y étiez, le 2e numéro du Gala Croisette avec Mylène Farmer gratuit ICI

Vivez le Festival de Cannes comme si vous y étiez, le 1er numéro du Gala Croisette avec Spike Lee gratuit ICI

Crédits photos : Thomas Vollaire / Direction artistique GALA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet