Cannes 2022 : la Patrouille de France fait sensation sous les yeux émerveillés de Tom Cruise

La Patrouille de France a survolé le Palais des Festivals de Cannes à l’occasion de la cérémonie d’ouverture, ce mercredi. De quoi émerveiller les stars sur le tapis rouge, parmi lesquelles l’acteur Tom Cruise, venu présenter son film Top Gun : Maverick.

Pour la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes, les Français sortent le grand jeu. Ce mercredi avait lieu la première montée des marches de la 75ème édition qui se tient du 17 au 28 mai 2022. Un panel de célébrités de taille étaient de la partie, parmi lesquelles l’acteur Tom Cruise. Le comédien américain était de retour à Cannes à l’occasion de la sortie de son film Top Gun : Maverick sur le grand écran. Les caméras et appareils photos braqués sur lui et le casting du film composé de Lewis Pullman, Jerry Bruckheimer, ou encore Jennifer Connelly. Et le groupe a eu droit à un spectacle de taille.

En effet, la Patrouille de France a survolé la mer Méditerranée et le Palais des Festivals. Un spectacle qui a époustouflé "Maverick". Tom Cruise a levé la tête, ravi de la parade tricolore dans les airs. Dans Top Gun, la star joue un chasseur de la patrouille aérienne de routine. "Il a inspiré une génération de pilotes", a tweeté la patrouille acrobatique officielle de l’Armée de l’air française. Un moment inoubliable pour Tom Cruise.

Top Gun, le film qui a chamboulé la carrière de Tom Cruise

Top Gun – Maverick, réalisé par Joseph Kosinski, est à découvrir en salle le 25 mai. Un long-métrage attendu notamment puisque celui-ci voit le jour trente-six ans après le premier volet. Le premier film est sorti en 1986 et avait propulsé la carrière de Tom Cruise, faisant de lui une star mondiale.

Source: Lire L’Article Complet