Carla Bruni : son « petit miracle » qui fête ses 20 ans

Alors que son album Quelqu’un m’a dit fête ses 20 ans ce 5 novembre 2022, Carla Bruni a réservé une belle surprise à ses fans. L’occasion aussi pour la chanteuse de revenir sur la genèse de ce succès phénoménal et plutôt inattendu.

Il y a vingt ans, le nom de Carla Bruni résonnait aux oreilles des accros du papier glacé des magazines de mode et des fidèles des défilés de haute couture. À la sortie des années 1990, la Franco-Italienne fréquentait encore Karen, Claudia, Estelle, Naomi, Linda et les autres. Mais ce que l’on savait moins, c’est que le top-modèle s’était aussi fait discrètement un nom dans le milieu de la musique. Et pas en groupie de rock star, mais en tant qu’auteur. « En vérité, j’écrivais depuis pas mal d’années. J’avais proposé des chansons à l’écoute de Bertrand de Labbey, qui est mon agent et quelqu’un de très important pour moi. Et Bertrand m’avait demandé quelques textes qu’il avait proposés à Julien Clerc, sans lui dire que j’avais écrit. Donc j’ai démarré comme ça en écrivant pour les autres, ce n’est pas la porte principale, c’est l’autre porte, c’est vraiment l’entrée des artistes », a-t-elle expliqué au micro de Steven Bellery sur RTL en 2020.

Celle qui a ensuite épousé Nicolas Sarkozy et enfilé le costume un peu plus strict de Première dame avait également raconté pourquoi, selon elle, son premier album Quelqu’un m’a dit avait connu un tel succès. « Je n’étais pas en studio, j’étais chez mon copain Bertignac […] il a démonté mes maquettes et les a rhabillées avec sa guitare », a-t-elle précisé. Avant de conclure : « Je crois que c’est de là que vient le petit miracle de cet album : c’est un son qui n’est vraiment pas commercial. »

Alors vingt ans après, la maman de Giulia Sarkozy a voulu réserver une petite surprise à ses fans. « Cette année, nous fêterons les 20 ans de l’album avec un vinyle collector, qui sortira le 4 novembre prochain. Vous pouvez désormais le précommander », a-t-elle annoncé depuis son compte Instagram.

⋙ PHOTOS – Mostra 2022 : Carla Bruni sublime dans une robe nuisette, elle subjugue Venise

Carla Bruni dévoile son corps de rêve à bientôt 55 ans

Si Carla Bruni ne parcourt plus les podiums du monde entier, l’ancienne mannequin n’a rien perdu de sa superbe. Le 29 octobre, elle a posté une vidéo depuis son compte Instagram où elle dévoile un corps légèrement hâlé, magnifié par un petit bikini blanc. Les internautes ont d’ailleurs salué la silhouette de celle qui fêtera ses 55 ans le 23 décembre prochain. « Sublime comme toujours », « Une silhouette de rêve. Bon week-end, bella. Happy Halloween », « Magnifique, profitez bien », « Magnifique, tout simplement », peut-on lire parmi les commentaires.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Carla Bruni-Sarkozy

  • Nicolas Sarkozy

Autour de

Source: Lire L’Article Complet