Carole Gaessler rivale de Léa Salamé et Caroline Roux ? Sa réponse sans “langue de bois”

Carole Gaessler a toujours un pied dans l’information et un autre dans le magazine d’évasion. Elle aime cette double casquette, et comme elle l’a confié à nos confrères de Télé Poche, elle admire la carrière des autres femmes, journalistes politique du service public.

Elles ont toutes de fortes personnalités et une capacité de travail énorme. Carole Gaessler, Léa Salamé et Caroline Roux sont trois journalistes très en vue du service public. En plus du 19/20 sur France 3, Carole Gaessler est également animatrice du magazine Des Racines et des ailes. Alors que Caroline Roux a pris la suite de Léa Salamé à la présentation de la grande émission politique de France 2, des rumeurs de rivalité avec l’animatrice de Quelle époque ! ont commencé à émerger. Carole Gaessler ne se sent pas concernée par d’éventuelles disputes au sein du trio : « J’ai travaillé avec Léa pour Élysée 2022, elle a été extraordinaire. (…) Caroline Roux a parfaitement repris le flambeau« , a commenté la journaliste auprès de nos confrères de Télé Poche.

Caroline Roux a récemment interviewé le président de la République, Emmanuel Macron, dans l’émission « L’événement« . Un exercice qu’a salué Carole Gaessler, dans les colonnes de Télé Poche : « Je l’ai vue maîtriser ses dossiers et rester forte, sans agressivité, face au Président.« . Une solidarité avec ses consœurs sans aucune langue de bois pour celle qui est plutôt admirative du travail des deux autres femmes fortes du groupe France Télévision.

⋙ De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé

Des journalistes solidaires malgré les rumeurs

L’hypothèse de la rivalité avait également été avancée à propos de la relation entre Anne-Sophie Lapix et Léa Salamé. Dans les colonnes de nos confrères de Society, la journaliste et animatrice télé de 50 ans s’est exprimée au sujet de sa consœur qui a coanimé le débat de l’entre-deux-tours de la dernière élection présidentielle, face à Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Elle a dit avoir trouvé Léa Salamé « totalement légitime » dans ce rôle puisqu’elle « animait une émission politique ». « Elle l’a très bien fait. Je trouve que c’était un peu dur pour elle de subir cette polémique parce que ce n’est pas un second choix », a-t-elle affirmé en prenant la défense de sa consœur. Pour sa part, la journaliste a expliqué qu’elle « n’était [t] pas dans les négos » pour savoir qui allait présenter le fameux face-à-face politique aux côtés de Gilles Bouleau.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Léa Salamé

Autour de

Source: Lire L’Article Complet