Catherine Deneuve : l'actrice a-t-elle gardé des séquelles de son AVC ?

Lundi 6 avril 2021, Catherine Deneuve est réapparue pour la première fois à la télévision depuis son accident vasculaire cérébral dans une publicité Le bon coin. L’occasion pour le réalisateur de donner des nouvelles de son état de santé.

  • Catherine Deneuve

Un grand retour pour une grande actrice. Lundi 6 avril 2021, Le bon coin diffusait pour la première fois sa nouvelle publicité pour fêter leurs quinze ans. Un grand évènement qui a donné envie au site de revente de marquer le coup avec la plus grande actrice du cinéma français… Catherine Deneuve. Et pourtant, ce casting cinq étoiles n’était pas gagné. En effet, le 5 novembre 2019, la muse de Johnny Hallyday a été victime d’un violent AVC alors qu’elle était en plein tournage du film De son vivant d’Emmanuelle Bercot. Un an et demi plus tard, Catherine Deneuve a renfilé son costume de comédienne pour le plus grand plaisir du réalisateur Éric Lartigau, à l’origine de la pub Le bon coin. Le 6 avril 2021, ce dernier a donné des nouvelles de l’actrice dans Le Parisien.

“Elle est toujours aussi vive !”

Dans le spot publicitaire d’une minute et quarante-deux secondes, Catherine Deneuve apparaît en tailleur vert émeraude, la mine rayonnante et coiffée d’un brushing impeccable. Pour l’occasion, Éric Lartigau a choisi de la mettre en scène en collectionneuse de poules en céramique et en faïence… ce qu’elle est aussi dans la vraie vie ! Si le réalisateur avait quelques appréhensions les premières minutes de tournage, face au professionnalisme de Catherine Deneuve, celles-ci se sont toutes envolées :Elle va bien, elle est toujours aussi vive, elle était heureuse de tourner à nouveau juste après avoir terminé le film d’Emmanuelle Bercot, à l’écoute, curieuse, et avec moi, elle avait confiance. On a très bien travaillé, on s’est tous beaucoup amusés”.

Éric Lartigau a également accepté de livrer les coulisses du tournage durant lequel l’équipe a bien eu du mal à réaliser qu’ils se trouvaient face à Catherine Deneuve. Pourtant, la comédienne doublement césarisée est restée très humble : Elle ne cherche justement pas à impressionner, elle pose plein de questions aux techniciens et aux autres comédiens. Nous étions dans le respect, c’est tout de même Catherine Deneuve, mais elle est très simple dans son rapport aux autres, a expliqué le réalisateur. Un retour remarqué qui devrait précéder la sortie de Saint Habib de Benoit Mariage prévu très prochainement sur grand écran, du moins… si la crise pandémique le permet.

https://youtube.com/watch?v=XEbI7FUr1bQ%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Source: Lire L’Article Complet