Catherine Laborde malade : Évelyne Dhéliat donne des nouvelles rassurantes dans "C à vous"

Invitée dans C à vous sur France 5 vendredi 15 octobre 2021, Évelyne Dhéliat a donné des nouvelles au sujet de la santé de Catherine Laborde. Des propos rassurants concernant son ancienne collègue de TF1 atteinte de la maladie de Parkinson, mais aussi de la maladie à corps de Lewy.

  • Evelyne Dhéliat
  • Catherine Laborde

Reconnue comme une référence en matière de météo à la télévision, Évelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps depuis 1992 sur TF1. Si bien que ses bulletins quotidiens restent leaders avec 5.6 millions de téléspectateurs en moyenne. Sa longévité, son engagement contre le réchauffement climatique ainsi que son sourire font d’elle l’une des personnalités préférées des Français. Invitée sur le plateau du programme C à vous sur France 5 vendredi 15 octobre 2021 pour évoquer sa carrière, Évelyne Dhéliat a également parlé de sa santé. Et pour cause, s’étant battue contre un cancer du sein en 2012, elle a été contrainte de se retirer de l’antenne pendant quelque temps. « L’épreuve nous renforce, on est obligés de l’avant. Il ne faut pas lâcher prise dans la vie« , a-t-elle déclaré auprès d’Anne-Élisabeth Lemoine. Une résilience qui a fait écho à celle de son ancienne collègue Catherine Laborde, atteinte de la maladie de Parkinson, mais aussi de la maladie à corps de Lewy.

« Elle va bien« 

Visage incontournable de la météo pendant de nombreuses années, Catherine Laborde a passé 28 ans de sa vie sur TF1. Le 1er janvier 2017, elle présente son ultime bulletin, à 65 ans. Dans une interview donnée à RTL le 1er janvier 2017, l’épouse de Thomas Stern indique que c’est elle qui a fait ce choix : « C’est ma décision. Je ne dis pas que c’est ma volonté mais un désir ». Seulement voilà, près de deux ans après son dernier bulletin météo, Catherine Laborde fait une révélation. La sœur de la journaliste Françoise Laborde révèle être atteinte de la maladie de Parkinson et de la démence à corps de Lewy. « Ce n’est pas une maladie dont on peut espérer qu’elle va aller vers une rémission, c’est cela qu’on essayer d’énoncer. Cela fait partie des seules armes réelles que l’on a à part la tendresse pour traverser une maladie, une maladie de type irréversible« , a ainsi expliqué Catherine Laborde dans Sept à Huit le 6 octobre 2020. Cette fois, c’est sa consœur Évelyne Dhéliat qui a apporté des nouvelles de son état de santé sur le plateau de C à vous. « Je peux vous dire que je l’ai eue la semaine dernière au téléphone et qu’elle va bien« , a confié la célèbre présentatrice de TF1. Des nouvelles rassurantes.

A lire aussi : Tatiana Silva se confie sur la mort de ses parents… emportés par la maladie

Source: Lire L’Article Complet