Catherine Laborde : pourquoi elle ne peut pas sortir seule

Dans une interview accordée à Télé Star, Catherine Laborde s’est confiée sur son combat contre la maladie en compagnie de son mari Thomas Stern.

Deux ans après avoir révélé sa maladie, Catherine Laborde sort un ouvrage intitulé Amour malade. A cette occasion, l’ancienne présentatrice météo a donc accepté de se confier à Télé Star. Et lors de son entretien elle a confié ne plus pouvoir sortir seule. Atteinte par la maladie de Lewy, qui est un mélange de Parkinson et d’Alzheimer, la femme de 69 ans ne peut plus forcément conrtroler ses faits et gestes. "Je ne sors pas seule. Je trébuche beaucoup. Mais avec Thomas ou mes filles, oui. Thomas me pousse à sortir, à voir des amis, à avoir une vie sociale" a-t-elle avoué.

Heureusement, Catherine Laborde peut en effet compter sur le soutien infaillible de son mari Thomas Stern. "Il m’aide (…) Thomas acceote ces fluctuations que m’impose la maladie, avec par moments de grandes envolées sentimentales et tout à coup, tout qui se défait de manière inexorable." a-t-elle confié. Aujourd’hui, c’est aussi par le biais de médicaments que la mère de famille tente de combattre la maladie. "On atténue bien les effets de Parkinson. Mais il n’y a pas beaucoup de traitements… Et j’ai participé à un test clinique sans savoir si j’ai reçu un placebo ou le vrai traitement" a-t-elle poursuivi.

Catherine Laborde, une femme combattive

Une chose est sûre, la soeur de Françoise Laborde ne baisse pas les bras et rêve toujours de retourner à Venise avec son amoureux. "Catherine a une forme lente de la maladie. Elle est quand même diagnostiquée depuis bientôt six ans. On croise les doigts, on espère que ça durera dans les meilleures conditions" a conclu Thomas Stern.

Interview à retrouver dans notre magazine en kiosque et en version numérique ce lundi 19 octobre.

Source: Lire L’Article Complet