Ce célèbre animateur télé a échappé de peu à la mort !

Il est revenu sur cet épisode qui aurait pu lui être fatal…

Le mois prochain, le 5 novembre, un documentaire inédit consacré à de nombreuses expéditions de Mike Horn sera diffusé sur RMC DécouverteMike Horn : survivre à l’impossible. Mais avant que les téléspectateurs ne se délectent de ce spectacle, il a accordé un entretien dans les colonnes de nos confrères de TéléCable Sat pour revenir notamment sur ce jour qui aurait pu lui être fatal.

C’était lors d’une expédition, le 11 septembre 2019, alors que le sud-africain effectuait une traversée de l’arctique par le Pôle-Nord. Avec son coéquipier Børge Ousland, le cinquantenaie qui avait révélé ne pas avoir peur de la mort, s’est retrouvé en très très grande difficulté. « Avec mon coéquipier, nous marchions depuis 88 jours sur la glace et nous n’avions plus de nourriture depuis trois jours. À 20 kilomètres de l’arrivée, nous pensions être tirés d’affaire quand je suis tombée dans l’eau glacée. Mon espérance de vie était alors de 2 minutes mais j’ai réussi à m’extirper de l’eau et à me réchauffer. Cinq heures après, je reprenais la marche ! »

L’explorateur de 55 ans a rejoint la chaîne de la TNT après quelques années sur M6 où il a présenté par exemple À l’état sauvage.

Déclaration à ses deux filles

Ce sont ses deux filles Annika et Jessica qui sont à l’origine de ce documentaire. « Après la mort de ma femme Cathy, en 2015, mes filles ont pris le relais pour me seconder. Elles voulaient dévoiler l’envers du décor de mes expéditions en partant de mes images d’archives. Elles sont les gardiennes de cet héritage », a révélé l’aventurier avant de leur glisser une tendre déclaration d’amour : « J’ai perdu tous mes proches, mes filles sont désormais les seules personnes que je ne veux pas perdre. Elles sont à la base de ma vie. Il n’y a qu’elles qui pourraient me faire renoncer à l’aventure… »

Des mots qui feront plaisir aux deux intéressées !

À voir également : Mike Horn, Michel Blanc et Catherine Deneuve : Ils ont fait l’actu cette semaine

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet