« Ce n’est pas la morale qui l’étouffe » : Sébastien Lecornu étrillé dans son propre camp

Dans un portrait consacré à Sébastien Lecornu, nos confrères de L’Express ont recueilli plusieurs confidences, faites par plusieurs membres du gouvernement. Des propos le concernant qui s’avèrent être cinglants…

Une personnalité qui fait jaser au gouvernement. Jeudi 14 juillet, nos confrères de l’Express se sont intéressés à Sébastien Lecornu mais également à ses relations avec les autres figures politiques. Car pour beaucoup, le ministre des Armées n’est pas vraiment un allié sur qui ils peuvent compter mais au contraire, un homme « sans foi ni loi« , beaucoup trop proche du président et même un brin carriériste…

En effet, outre sa proximité avec Emmanuel Macron, Sébastien Lecornu est, pour certains, une personne dont il faudrait peut-être se méfier. « Il sait faire de la poloche, il vendrait du sable aux Bédouins… Et ce n’est pas la morale qui l’étouffe« , ont rapporté certains membres du gouvernement au média. Une vigilance également ressentie par d’autres membres de son clan : « C’est un gros malin, Sébastien, vous ne savez jamais s’il va vous la faire à l’envers ou pas. » Des confidences salées qui risquent de ne pas plaire au principal intéressé.

>> PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II

Sébastien Lecornu dézingué par un célèbre politique

La nomination de Sébastien Lecornu au poste de ministre des Armées n’a visiblement pas plu à tout le monde. Notamment aux yeux de François Bayrou qui, comme l’avait rappelé L’Express toujours, le 14 juillet dernier, s’était étonné du fait qu’il soit nommé à ce poste. « Comment peut-on mettre Lecornu à la Défense ?« , aurait alors fait remarquer François Bayrou à ses lieutenants au lendemain de l’annonce du gouvernement d’Élisabeth Borne. Avant de poursuivre, ironique : « Vous iriez à la guerre avec Lecornu, vous ? Moi je peux vous dire que non. Il suffit de le voir, il porte tout sur sa tête ! C’est incroyable, cette histoire…« 

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

A propos de


  1. Sébastien Lecornu

Autour de

Source: Lire L’Article Complet