“Ce serait une petite mort” : Michel Drucker n’est pas encore prêt pour la retraite

Michel Drucker l’annonce : il faudra encore compter avec lui sur le petit écran. Alors qu’il fêtera ses 80 ans le 12 septembre 2022, l’animateur de « Vivement Dimanche » ne compte pas prendre sa retraite. Il change même de chaîne à la rentrée en passant sur France 3.

Il veut mourir sur scène. Michel Drucker n’a pas envie d’arrêter de divertir les téléspectateurs, même si, à l’âge de 80 ans, certains de ses confrères ont décidé de ralentir le rythme. Le présentateur vedette s’est confié au journal local « La Voix – Le Bocage » le 21 juillet 2022, un hebdomadaire normand qui couvre la commune de Vire, ville dans laquelle est né Michel Drucker. Le présentateur de « Vivement Dimanche » martèle qu’il ne souhaite pas s’arrêter de travailler : « Nous sommes tous tellement accros à cette vie, cette mise en lumière, à cette notoriété, que nous en priver, ce serait ‘une petite mort’. Et puis je ne sais rien faire d’autre. » rapportent nos confrères de Télé-Loisirs qui ont repéré cet entretien.

Après 60 ans de carrière à la télévision et à la radio, Michel Drucker serait très frustré de se retirer de l’antenne, alors que sa santé lui permet de continuer. C’est une pensée qui le rend nerveux, lui qui a passé sa vie sur dans le petit écran, dès sa sortie du service militaire. « Quand on a fait de son métier sa passion et que cela s’arrête, c’est angoissant. » ajoute-t-il. Pourtant, l’animateur a été opéré du coeur en septembre 2020, un problème de santé qui, à 78 ans, aurait pu lui donner envie de se ménager. Mais c’est tout l’inverse car il a compris l’importance que tenait son métier dans sa vie : « Pendant quasiment une année, j’ai vu, j’ai vécu ce que c’était de s’arrêter du jour au lendemain. Et pendant la période de confinement qui plus est. Pour des gens qui font des métiers comme le mien, c’est nous enlever notre raison de vivre. Tant que la machine fonctionne bien, je veux continuer à remercier et faire honneur à tous ceux qui m’ont accordé leur confiance depuis toutes ces années. » raconte-t-il à « La Voix – Le Bocage ».

PHOTOS – Michel Drucker : qui sont les membres de sa famille ?

Michel Drucker prend son cartable sur France 3 à la rentrée

Michel Drucker passera sur France 3 à la rentrée : s’il conserve son émission « Vivement Dimanche », créée en 1998, il change de chaîne au sein du groupe France Télévisions. Une décision qu’il a parfaitement comprise et qui lui a donné de nouvelles idées pour son programme. Il prendra un tournant encore plus populaire et patrimonial. Très enthousiaste, il est surtout honoré qu’on lui fasse encore confiance : « On m’a proposé un contrat de deux ans ‘et plus si affinité’ ce qui devient rarissime à la télévision. On compte encore sur moi malgré mon âge avancé et cela m’a fait plaisir. » conclut-il.

Crédits photos : Romain Gaillard/Pool/Bestimage

A propos de


  1. Michel Drucker

Autour de

Source: Lire L’Article Complet