Cécile Bois complexée pour le casting de Candice Renoir : « J’étais encombrée par ma poitrine énorme »

Brutalement interrompue en septembre dernier, « Candice Renoir » revient dès ce vendredi 7 janvier sur France 2. Depuis neuf saisons, Cécile Bois incarne avec brio cette enquêtrice déjantée. Un rôle que la comédienne a su décrocher malgré ses inquiétudes et ses complexes de jeune maman lors du casting.

Elle est de retour ! Après une courte pause, Cécile Bois reprend du service dans deux nouveaux épisodes de « Candice Renoir », diffusés ce vendredi 7 janvier sur France 2. Depuis 2013, la comédienne de 50 ans interprète cette dynamique et déjantée commandante de police qui jongle entre son travail et son quotidien de mère. Une vie à deux cent à l’heure qui n’est pas si éloignée de celle que mène l’acolyte de Raphaël Lenglet. Quelques mois avant de décrocher le rôle principal de cette série policière, Cécile Bois donnait naissance à sa deuxième fille. Pensant que sa carrière était terminée, la mère de famille n’envisageait pas de passer un nouveau casting, comme elle l’expliquait dans l’émission Thé ou Café en juin 2017. « Je venais d’accoucher, ça faisait quatre mois. C’était deux grossesses consécutives, j’étais très très en formes, pas vraiment de confiance en moi. J’étais encombrée par une poitrine énorme, des formes énormes », se remémorait-elle.

Bien « qu’extrêmement fatiguée » et surprise d’être appelée pour le casting « de flic à la télé », la compagne de l’acteur Jean-Pierre Michaël s’est donc présentée pour faire les essais. « Je me suis dit : ‘Bon et en même temps, faut quand même que je me rappelle que je suis comédienne’ ». Complexée et stressée, la pétillante quinqua a donc pris son courage à deux mains et s’est présentée « avec un grand sac énorme, kaki, militaire dans lequel il y avait des couches-culottes, un biberon, des compotes, des bracelets, un soutien-gorge d’allaitement de rechange ». Une « panoplie » que l’actrice a dévoilée devant l’équipe de production en vidant entièrement son sac à la recherche d’un téléphone nécessaire pour passer l’audition. « C’est là-dessus que j’ai été prise », a-t-elle conclu avec son large sourire.

https://www.instagram.com/p/CYYgA8Uo05j/

A post shared by Candice Renoir (@candice_renoir_serie)

Cécile Bois : quel avenir pour son personnage Candice Renoir ?

Alors que la nouvelle saison est de retour sur le petit écran, une question est sur toutes les lèvres : quelle sera la suite des aventures de Candice Renoir ? Après avoir annoncé la fin du tournage de la dixième et dernière saison, Cécile Bois s’est confiée sur l’avenir de la série à Télé-Magazine, ce vendredi 24 décembre. « Candice ne va pas disparaître, nous allons simplement abandonner la série pour faire des formats de 90 minutes. Tous les personnages seront amenés à revenir et la fin de la saison 10 va justifier ce changement de format », a expliqué celle qui interprète Candice Renoir depuis huit ans. Une nouvelle qui ne manquera pas de rassurer les nombreux fans de l’enquêtrice.

Crédits photos : ROBERT FAGES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet