Cédric Jubillar, accusé à tort ? Ce proche “convaincu” de son innocence

Auprès du Parisien, jeudi 22 septembre, un ami de Cédric Jubillar a partagé ses convictions sur les charges qui pèsent sur l’artisan plaquiste. D’après ses dires, le principal suspect dans cette affaire serait innocent des faits qui lui sont reprochés.

Delphine Jubillar est portée disparue depuis le 16 décembre 2020. Date depuis laquelle Cédric Jubillar est, aux yeux des enquêteurs comme à ceux des proches de la jeune femme, considéré comme étant le principal suspect de cette affaire. Seulement, si la plupart des indices et des présumés mobiles mettent en cause l’artisan plaquiste de 35 ans, certains amis de ce dernier pensent qu’il est totalement innocent.

En effet, comme l’a souligné le Parisien, jeudi 22 septembre, un ami de Cédric Jubillar – toujours présumé innocent des faits qui lui sont reprochés par la justice – était prêt à l’héberger dans un de ses appartements afin qu’il soit en liberté surveillée (sous bracelet électronique). Interrogé par nos confrères, Christophe – un nom d’emprunt, ndlr – a partagé son point de vue. « D’après ce qui ressort de l’enquête, j’estime que les indices qui pèsent sur Cédric sont trop faibles pour qu’il soit condamné« , a-t-il d’abord fait savoir, avant d’assurer : « Ma conviction, et je peux me tromper, c’est qu’il est innocent.« 

Cédric Jubillar : bientôt libéré ?

Dernièrement, les avocats de Cédric Jubillar avaient déposé la demande de le libérer sous bracelet électronique. Seulement, comme l’avait dévoilé le site Actu.fr le 21 septembre dernier, le juge des libertés et de la détention de Toulouse a rapidement « rejeté l’idée d’une hypothétique libération sous contrôle judiciaire« . Un choix motivé par le logement de Christophe qui a été jugé comme étant trop insalubre pour y accueillir qui que ce soit. Examiné par le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP), l’appartement donné à titre gracieux par l’ami de Cédric Jubillar aurait été jugé « pas habitable » en l’état et « tout à fait inadapté » à ce que quelqu’un y réside.

Crédits photos : Capture d’écran / Facebook

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Cédric Jubillar


  • Delphine Jubillar

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet