Cédric Jubillar : pour se défendre, sa mère a décidé de faire appel à un ténor du barreau

Alors qu’elle avait été entendue par les enquêteurs dans le cadre de la disparition de Delphine Jubillar, la mère de Cédric Jubillar n’est désormais plus inquiétée par la justice. Dimanche 17 octobre 2021, Le Journal du dimanche révèle pourtant qu’elle a décidé de se faire représenter par l’ancien associé d’Eric Dupond-Moretti.

  • Delphine Jubillar

Plus de neuf mois après la disparition de Delphine Jubillar, de nombreuses questions restent toujours sans réponse. Alors que son mari, Cédric Jubillar, a été mis en examen pour meurtre aggravé, il ne cesse de crier son innocence, comme le relatent nos confrères du Parisien vendredi 15 octobre 2021. Il est d’ailleurs toujours présumé innocent. En juin 2021, lorsque les enquêteurs ont commencé à avoir des doutes sur le mari de la disparue, certains de ses proches avaient également été entendus. C’est le cas de la mère de Cédric Jubillar, Nadine, âgée de 50 ans. Placée en garde à vue le 16 juin 2021, elle avait été relâchée, après un peu plus de 24 heures d’interrogatoire, sans aucune charge retenue contre elle. Il faut dire qu’elle avait un alibi convaincant. Les enquêteurs espéraient que sa présence permettent seulement de faire craquer son fils afin qu’il avoue avoir assassiné sa femme. C’est en tout cas la version donnée par son avocate de l’époque, Me Jessica Chefaroudi, qui s’était confiée dans les colonnes de La Dépêche, le 19 juin 2021.

Depuis, Nadine Jubillar a pris la décision d’être représentée par un autre avocat. Selon les informations du Journal du dimanche, en kiosque dimanche 17 octobre 2021, elle a fait appel à Antoine Vey, célèbre avocat et ancien associé d’Éric Dupond-Moretti, actuel ministre de la Justice. La mère du principal suspect dans cette affaire sait qu’elle pourrait de nouveau être interrogée et a donc décidé d’être représentée par un ténor du barreau.

Le nouvel avocat de la mère de Cédric Jubillar a défendu de nombreuses personnalités

En effet, Antoine Vey a une réputation déjà bien installée et qui n’est plus à faire. L’avocat pénaliste a collaboré pendant de nombreuses années avec l’actuel Garde des sceaux et a même créé avec lui le cabinet Dupond-Morreti & Vey. Tous les deux ont assuré la défense de nombreuses personnalités comme Jérôme Cahuzac, Patrick Balkany ou encore Georges Tron et sont parvenus à remporter des procès par acquittement.

A lire aussi : Affaire Delphine Jubillar : « Cédric est innocent », proclame sa nouvelle compagne

Source: Lire L’Article Complet