"Cela n’a rien de drôle" : Jennifer Aniston prie ses fans de ne pas voter pour Kanye West

L’interprète de Rachel Green dans Friends a adressé un message engagé à sa communauté Instagram, le vendredi 23 octobre.

Il se décrit sobrement comme le «candidat de Dieu». Début juillet, Kanye West annonçait se présenter à l’élection présidentielle américaine. Le rappeur a depuis évoqué son programme, composé, pêle-mêle, de l’internationalisation de la NBA, de mesures contre l’avortement, ou encore d’innovations technologiques inspirées du Wakanda, pays imaginaire de Black Panther. Un projet bien loin de séduire Jennifer Aniston. Dans un plaidoyer publié sur son compte Instagram, le vendredi 23 octobre, l’actrice de 51 ans a enjoint sa communauté de 35,7 millions d’abonnés à ne pas voter pour le chanteur.

https://instagram.com/p/CGskEr_jE5d

“Soyez responsables”

«Cela n’a rien de drôle de voter pour Kanye, a-t-elle écrit en légende d’un cliché d’elle postant son bulletin de vote. Je ne sais pas comment le dire autrement. S’il vous plaît, soyez responsables.» Un message approuvé par Naomi Campbell, Julia Roberts, Jennifer Garner, Justin Theroux, Isla Fisher ou encore Reese Witherspoon. Le post de Jennifer Aniston a par ailleurs récolté plus de 3 millions de «likes» sur le réseaux social. L’interprète de Rachel Green dans Friends a également révélé à ses followers qu’elle avait voté «pour Joe Biden et Kamala Harris».

En vidéo, «J’ai failli tuer ma fille»: Kanye West en larmes à son premier meeting pour la présidentielle

“Trop de gens sont morts”

«J’ai posté mon bulletin, et je l’ai fait tôt ce matin, a-t-elle expliqué dans le message. J’ai voté pour eux car, en ce moment, notre pays est plus divisé que jamais. En ce moment, quelques hommes au pouvoir décident de ce que les femmes peuvent et ne peuvent pas faire de leurs corps.» Avant de poursuivre : «Notre président actuel a décidé que le racisme était un faux problème. Il a ignoré en public et de manière répétée ce que dit la science… Trop de gens sont morts.»

La comédienne a ainsi invité ses concitoyens à prendre en considération l’avenir de leurs «filles», de la «communauté LGBTQ+», de leurs «frères et sœurs noirs», de leurs «aînés à la santé fragile», ou encore de leurs «futurs enfants et petits-enfants». Et l’actrice de conclure : «Votez pour l’égalité des droits humains, pour l’amour, et pour la décence.»

Source: Lire L’Article Complet