Céline Dion : la maison de sa mère Thérèse Dion bientôt rasée ?

La maison de Thérèse Dion, la mère de Céline Dion, située à Laval, dans la banlieue de Montréal, serait bientôt démolie, dans le cadre d’un énorme projet immobilier.

  • Céline Dion
  • René Angelil

Une page qui se tourne. Céline Dion a pris une importante décision. La chanteuse québécoise de 52 ans, dont un biopic va bientôt sortir au cinéma, avec une Valérie Lemercier, bluffante dans sa ressemblance avec l’artiste, s’est séparée de deux importantes demeures qui ont énormément compté dans sa vie. Une manière peut-être d’aller de l’avant, après le décès de son mari René Angelil, le 14 janvier 2016, puis plus récemment, celui de sa mère Thérèse Tanguay-Dion, à l’âge de 92 ans, le 17 janvier 2020. La maman de René-Charles a déjà vendu, en 2016, l’ancien manoir qu’elle occupait avec son mari René Angelil, situé sur l’île Gagnon, à Laval, au nord-ouest de Montréal. “Après sa mort, elle a revendu cette bâtisse aux allures de manoir normand, à des promoteurs immobiliers qui envisagent d’en faire un énorme complexe hôtelier de luxe”, comme le souligne nos confrères de Gala, dans son édition en kiosque le 10 septembre 2020.

Je trouve que c’est une bonne affaire

Une autre résidence est également concernée. Celle de sa mère Thérèse. Celle dont les murs vibrent encore des joies et de la bonne humeur de toute la famille Dion. La demeure située non loin du manoir du couple Angelil-Dion est également vendue aux mêmes promoteurs immobiliers. Pour un énorme projet de 800 millions de dollars, comme le rapporte le Journal de Montréal. Une décision prise en famille. “Les souvenirs, on va les garder en nous. (…) La tendance est aux condos [des appartements privés, ndlr], la population est vieillissante, donc je trouve que c’est une bonne affaire“, confie Claudette Dion, une des soeurs de l’interprète de S’il suffisait d’aimer.

Seules resteront effectivement les souvenirs car l’immense projet immobilier a prévu de raser plusieurs maisons, dont celle où résidait la mère de Céline Dion. Un gigantesque complexe va prendre place autour de l’ancienne demeure du couple Dion-Angelil. 660 condos de deux à six étages, un hôtel cinq étoiles, un spa et deux restaurants, sur une île de plus de 77.000 mètres carrés seront à construire dans un premier temps. Un deuxième projet aussi pharaonique suivra par la suite dans le quartier voisin de Sainte-Rose. De quoi véritablement changer tout un paysage.

A lire aussi : Céline Dion raconte comment elle a vécu son quotidien de “mère célibataire” après la mort de René Angélil

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet