Céline Dion « pas pressée » de voir le film que Valérie Lemercier lui dédie : cette drôle de confidence

Le film de Valérie Lemercier, Aline, est sorti ce mercredi 10 novembre au cinéma. Il s’agit d’une fiction dédiée à Céline Dion. Pour le moment, la chanteuse québécoise ne semble pas pressée de voir ce long-métrage.

Après un an de retard, le moment est venu pour Valérie Lemercier de dévoiler son film consacré à Céline Dion : Aline. Le biopic est sorti au cinéma ce mercredi 10 novembre, pour la plus grande joie de la réalisatrice. Cependant, la chanteuse québécoise ne s’est toujours pas exprimée sur le sujet. « Je comprends qu’elle ne soit pas pressée de le voir : ça doit être bizarre de voir sa vie défiler sur un écran, joué par quelqu’un d’autre », a confié l’actrice au magazine Soirmag, le jour de la sortie de son film. « Je rêve qu’elle voit mon film », avait confié Valérie Lemercier à nos confrères de Télé-Loisirs, samedi 6 novembre.

Si Céline Dion ne semble toujours pas avoir visionné le film, ce n’est pas le cas de son manager qui a apprécié sa séance à Montréal. C’est grâce à lui que l’artiste a eu connaissance du projet, a révélé LCImardi 9 novembre. La manager française de Céline Dion a également vu Aline, et a même lu le scénario, a précisé la chaîne d’information.

Un hommage à son idole

Grande fan de Céline Dion, Valérie Lemercier a donc souhaité rendre hommage à son idole à travers ce film. Pour le réaliser, l’actrice a voulu garder une part de fiction, comme l’explique le média Soirmag. Avec bienveillance, elle a souhaité retracer le destin de l’interprète de Pour que tu m’aimes encore, qu’elle qualifie d’exceptionnel. « J’ai voulu livrer une vision entre fantasme et réalité, mais en aucun cas me moquer de Céline », a-t-elle expliqué à 20minutes, mercredi 10 novembre. L’avis de la chanteuse est très attendu !

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet