“C’est difficile” : Benjamin Biolay évoque la distance qui le sépare de sa fille de 3 ans

Il y a quinze ans, Benjamin Biolay a fait le choix de s’établir à Sète. Dans une interview accordée à Paris Match et parue ce jeudi 25 août, le chanteur a expliqué la difficulté de vivre à distance de sa fille de trois ans qui réside, elle, en Argentine.

Benjamin Biolay n’a pas résisté à l’appel du soleil. Si le chanteur a décidé de s’installer à Sète plutôt que dans une autre ville du sud de la France, ce n’est pas anodin. C’est là-bas que se trouve « le berceau familial« , comme l’a expliqué l’artiste au cours d’une interview accordée à Paris Match, à découvrir ce jeudi 25 août dans les kiosques : « Depuis longtemps, j’avais envie d’écrire un disque qui porterait le nom de ce quartier de Sète, ville où je viens depuis l’enfance, grâce aux Opinel, la famille de ma mère (…) Gamin, je passais mes vacances dans la grande maison de ma tante, en centre-ville, pendant que mes parents dormaient au camping. C’était cool. J’y ai moi-même acheté une maison il y a quinze ans, le seul bien que je possède« , a confié celui dont le dernier album s’intitule Saint-Clair.

Bien qu’il soit heureux à Sète, Benjamin Biolay a parfois du mal à vivre la distance qui le sépare de sa fille cadette : « Je n’ai toujours pas pu retourner en Argentine – où elle grandit -, à cause de la crise sanitaire« , a fait remarquer l’ex de Chiara Mastroianni en préambule. « C’est difficile. On va voir comment la vie se passe. D’autant que l’Argentine n’est pas dans un état réjouissant. Finalement, j’aimerais qu’elle grandisse en France, parce que c’est aussi chez elle« , a-t-il expliqué. Le père de famille s’est déjà projeté : « Elle n’a que 3 ans, mais je la sens musicienne. Donc, oui, je vais la mettre au solfège dès qu’elle arrivera en France« , a-t-il annoncé, au sujet de celle qui est actuellement scolarisée au lycée français de Buenos Aires.

Une autre vie de famille en Argentine

Ce n’est pas la première fois que Benjamin Biolay, déjà papa d’une fille prénommée Anna et fruit de ses amours passées avec Chiara Mastroianni, se confie sur sa cadette. Dans une interview accordée à Paris Match en 2020, l’interprète de Ton héritage avait fait savoir qu’il avait « un appartement à Buenos Aires, une famille. » Et d’expliquer au sujet de sa progéniture : « Je suis obligé de m’en expliquer maintenant, parce qu’à cause du confinement je ne sais pas quand je pourrai aller voir ma fille là-bas. Je voulais aussi prouver qu’on pouvait protéger sa vie privée. Si on ne publie pas de photos de la table d’accouchement sur Instagram, personne ne le sait« , a développé Benjamin Biolay. Pour vivre heureux, vivons cachés…

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de


  1. Benjamin Biolay

Autour de

Source: Lire L’Article Complet