« C’est fou » : fière, Angèle revient sur son tube « Balance ton quoi » devenu un véritable hymne féministe

À l’occasion de la sortie de son deuxième album, Nonante-Cinq, Angèle était l’invitée de 50′ Inside le samedi 11 décembre sur TF1. La jeune chanteuse est notamment revenue sur la sortie de l’une de ses chansons les plus célèbres : Balance ton quoi. Un tube écrit « sur le coin d’une table » devenu un hymne féministe.

Le 23 novembre 2019 a eu lieu une manifestation dans les rues de Paris contre les violences sexistes. Dans le documentaire Angèle, sur Netflix, on voit sur les images que les manifestants chantent Balance ton quoi. « C’est fou« , commente Angèle en regardant la vidéo dans 50′ Inside, le 11 décembre dernier. Plus qu’une chanson, son tube est désormais un hymne féministe. L’artiste de 26 ans est alors devenue l’un des symboles de cette cause. Selon elle, sa chanson n’a cependant pas radicalement changé la mentalité de la population. En revanche, « ça a permis que la parole, qui n’était pas forcément libérée, mais qui n’était en tout cas pas écoutée, pas entendue, était soudainement là et on ne pouvait plus faire semblant », a-t-elle répondu à Nikos Aliagas.

Si Angèle avait su que son titre allait avoir autant d’impact, elle n’aurait pas osé, comme elle l’explique dans l’émission de TF1 : « Je me serais beaucoup plus remise en question et ça aurait été dommage car ça aurait manqué de spontanéité ». Au-delà même du succès, la chanteuse ne s’attendait pas à ce que les paroles de sa chanson prennent autant d’ampleur. D’autant qu’à l’origine, elle a tout écrit sur « le coin d’une table », voulant simplement retranscrire ses pensées sur ce qu’est une femme aujourd’hui selon elle.

Angèle se dévoile dans Nonante-Cinq

L’interprète de Bruxelles, je t’aime a sorti son deuxième album avec une semaine d’avance pour le jour de ses 26 ans, le 3 décembre dernier. Nonante-Cinq fait d’ailleurs référence à son année de naissance, 1995. La jeune chanteuse belge a une « grosse pression » par rapport à ce nouvel opus, comme elle l’explique pendant l’interview, au vu du succès qu’avait eu son tout premier, Brol. Cette fois-ci, Angèle propose des chansons qui lui ressemblent davantage et qui racontent des épisodes de sa vie, ce qu’elle a pu ressentir. Elle se confie davantage en quelque sorte.

>> Découvrez l’évolution mode d’Angèle

Crédits photos : TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet