"C'est toujours un peu coincé" : Michel Sardou dézingue la cérémonie des César et ça fait mal

Plus d’une semaine après la 46e cérémonie des César, l’évènement fait encore la une de l’actualité. Et c’est aujourd’hui au tour de Michel Sardou de dézinguer la fameuse soirée de remise de prix.

Le 19 mars dernier, Michel Sardou a reçu “les insignes de Commandeur de la Légion d’honneur” des mains de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. Une rencontre qui s’est d’ailleurs avérée dangereuse puisque quelques jours plus tard, cette dernière a révélé avoir été testée positive à la Covid-19. De quoi rendre Michel Sardou et sa femme cas contacts. “Je ne vous dirai pas que je suis gai comme un pinson, mais je suis en forme. J’attends de me faire tester mercredi. On m’a refilé cette saloperie, en même temps que le titre de commandeur. Je suis commandeur Covid” a réagi le chanteur de 74 ans dans une interview accordée au Parisien.

Et si l’artiste vient de recevoir une jolie décoration, il n’est en revanche pas d’accord avec le fait que la cérémonie des César a eu lieu cette année. Dans cette même interview, il n’a donc pas manqué de tacler la cérémonie : “Je suis parti à la fin de l’intro de la petite (Marina Foïs ndlr) avec sa merde à la main. Je ne suis pas client de ça. Je me suis dit : ‘Ça va être une catastrophe.’ Je pense que ça l’a été et je me demande si cela a servi le cinéma français […] Cette année, on aurait dû annuler les César. On était sûrs que les artistes, qui sont au bout du rouleau, allaient manifester leur malaise. J’espère que les prochains seront meilleurs” a-t-il lâché.

Si l’évènement a déjà été entaché par une polémique liée à l’apparition de Corinne Masiero entièrement nue sur scène, Michel Sardou en rajoute une couche : “Les Victoires, les Molière, ne me passionnent pas. En France, il y a des règlements de comptes, c’est toujours un peu coincé […] En Amérique, j’ai eu la chance d’assister aux Oscars et aux Golden Globes, c’est une fête” a-t-il ajouté.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet