« C’était brutal » : comment Alain Delon a vécu la demande de test de paternité d’Ari Boulogne

Fils de la chanteuse allemande Nico, Ari Boulogne a saisi en 2019 le tribunal d’Orléans pour une demande de reconnaissance de paternité adressée à Alain Delon. Un acte judiciaire « extrêmement étonnant », selon l’avocat de l’acteur, interrogé sur NRJ12.

Depuis plusieurs années, Ari Boulogne se livre à un combat judiciaire pour rétablir la vérité sur l’identité de son père biologique. Selon ce photographe de 59 ans, il s’agirait d’Alain Delon, qui fête ce lundi 8 novembre ses 86 ans. Pourtant, le monstre sacré du cinéma français a toujours refusé d’y croire. Dernière étape en date : en septembre 2021, la cour d’appel d’Orléans a confirmé être « territorialement incompétente » pour juger cette action en recherche de paternité. En première instance, en 2019, le fils de la chanteuse allemande Nico avait saisi le tribunal d’Orléans, à la grande surprise d’Alain Delon, qui se remettait alors d’un AVC. « Il a pris connaissance par huissier, c’était brutal », a affirmé Me Christophe Ayela, l’avocat du père prétendu d’Ari Boulogne, au cours d’un numéro d’Héritages, diffusé sur NRJ12 ce jeudi 4 novembre.

D’après l’avocat d’Alain Delon, « ce type d’acte judiciaire est extrêmement étonnant ». « C’est une totale surprise de recevoir, plus de 40 ans après les faits, une demande en justice d’une personne de qui vous n’avez aucune nouvelle ». Né Ari Päffgen, Christian Aaron Boulogne a vu le jour en 1962 à Neuilly-sur-Seine. Selon sa mère, la chanteuse allemande Nico, son père biologique serait le célèbre comédien Alain Delon, avec qui elle a eu une liaison éphémère. Après avoir vécu à New York, le fils de la star du groupe Velvet Underground a été confié à Édith Boulogne, la mère d’Alain Delon. Cette dernière, contactée par la mère du garçon, a accepté de le prendre en charge en France, à Bourg-la-Reine, et de lui donner le patronyme de son second mari, Paul Boulogne.

https://youtube.com/watch?v=oxyvvf7DQIU%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Officiellement, Alain Delon est père de trois enfants

En 1986, Ari Boulogne a passé quelques instants fugaces avec la star du Guépard, à bord d’une voiture. « Tu n’es pas mon fils, tu ne seras jamais mon fils« , lui aurait dit Alain Delon, d’après des propos rapportés par Ari Boulogne dans son autobiographie L’amour n’oublie jamais (éd. Pauvert). Après la mort accidentelle de sa mère et plusieurs cures de désintoxication, le photographe a finalement décidé de mêler les tribunaux à cette trouble affaire familiale. Sans succès jusqu’à présent. En effet, la justice française estime que sa demande de recherche de paternité doit être effectuée à Genève (Suisse), où réside effectivement Alain Delon, et non dans le Loiret, où il possède un domaine. Le héros culte de La Piscine (1969), en proie à de lourds problèmes de santé, est officiellement père de trois enfants, Anthony (57 ans), Anouchka (30 ans) et Alain-Fabien (27 ans).

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet