Cette décision de Laeticia Hallyday que David va regarder de près

Alors que Laeticia Hallyday a annoncé la sortie d’un coffret CD / DVD sur les aventures américaines de Johnny, David Hallyday a la possibilité de s’opposer au projet en mentionnant le droit moral.

C’est l’annonce de ce lundi 14 septembre : un coffret regroupant le dernier road trip à moto de Johnny et le live d’un concert donné à New York va sortir le 23 octobre prochain. C’est Laeticia Hallyday qui a officialisé la nouvelle sur son compte Instagram, précisant sa “fierté” et sa joie de présenter “les ultimes aventures américaines de Johnny“. Ce projet, l’assure-t-elle, “reflète la mémoire de [son] homme et son amour inconditionnel pour l’Amerique, sa source d’inspiration.”

Toujours est-il que si cette annonce met en joie les fans du rockeur décédé en décembre 2017, David Hallyday pourrait avoir son mot à dire. En effet, le chanteur qui va bientôt sortir son nouvel album, a accordé plusieurs interviews à la presse dans lesquelles il mettait en exergue le droit moral en ce qui concerne les futures parutions autour de Johnny.

S’il a renoncé à cet héritage et à toutes poursuites, il a précisé qu’il possédait le droit moral, comme tous les enfants de Johnny, et qu’il n’hésiterait pas à intervenir si un projet lui déplaît. “Je vais être vigilant. Je mettrai le holà si quelque chose nuit à l’image de mon père, si ce n’est pas classe. Il faut faire attention selon moi à la survente, la surenchère, à ne pas banaliser son œuvre…” glissait-il dans Le Parisien le 9 septembre dernier.

Je suis si fière et si heureuse de vous présenter les ultimes aventures américaines de Johnny. Son dernier Road Trip avec ses frères, un concert inédit au Beacon Theater de New York, un titre blues jamais encore entendu, une immersion en images de sa tournée américaine et d’autres surprises dans un seul coffret. Un travail considérable qui reflète la mémoire de mon homme et son amour inconditionnel pour l’Amerique, sa source d’inspiration. Sortie le 23 octobre prochain. 💙💫

A post shared by Laeticia Hallyday (@lhallyday) on

David Hallyday se donne le droit d’intervenir

Ce même jour, David Hallyday répondait aussi aux questions de BFMTV et en profitait pour appuyer le fait qu’il puisse utiliser le droit moral pour contester tout projet mis à jour par Laeticia et qui ne lui conviendrait pas. “Les enfants ont un droit moral sur la suite des événements, sur l’image de la carrière de notre père,” avait-il rappelé. Et de préciser : Évidemment, j’aurai mon mot à dire si je juge que quelque chose n’est pas à sa place, ou qu’un projet manque de hauteur par rapport à ce qu’il était. C’est là que j’interviendrai.”

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet