Charlene de Monaco : cet événement crucial qu’elle va manquer, malgré son retour

Plus d’une semaine après le retour de Charlene de Monaco sur le Rocher, le cabinet du prince Albert II de Monaco annonce que la princesse ne pourra pas participer à la Fête nationale monégasque, dans un communiqué diffusé mardi 16 novembre 2021.

  • Charlène de Monaco

Mauvaise nouvelle pour les Monégasques. Charlene de Monaco, de retour à la Principauté après huit mois passés à l’isolement en Afrique du Sud, ne pourra pas participer à la Fête nationale monégasque, qui se déroule vendredi 19 novembre 2021. Le prince Albert II de Monaco et son épouse ont donné l’information dans un communiqué, relayé par BFMTV, mardi 16 novembre 2021. La princesse monégasque a « besoin de repos » et se trouve actuellement « en convalescence » pour « se remettre d’un état général de fatigue profond », indique le document.

Dans ce contexte, et « son parcours médical ayant été très éprouvant ces derniers mois, la princesse Charlène ne pourra malheureusement pas participer cette année aux festivités de la Fête nationale aux côtés de sa famille », ajoute le cabinet du prince Albert II de Monaco. Mais que les Monégasques se rassurent ! « Dès que sa santé lui permettra, ce sera avec joie que la princesse partagera à nouveau des moments de convivialité avec les Monégasques », peut-on lire également. Et de poursuivre : « Durant cette période transitoire, le couple princier demande à ce que l’on respecte sa vie privée et son cadre familial. […] Des informations sur le rétablissement de la princesses seront communiquées ces prochaines semaines et avant les fêtes de Noël. »

Charlene de Monaco, auprès des siens

Si Charlene de Monaco ne semble toujours pas au meilleur de sa forme, elle peut néanmoins profiter de sa famille. La princesse 43 ans a retrouvé son mari et ses enfants, Jacques et Gabriella de Monaco, lundi 8 novembre 2021, pour son plus grand bonheur. Sur des photos dévoilées par Nice-Matin et Paris Match, on aperçoit la mère de famille aux côtés de ses proches, dans la cour d’honneur du palais princier.

Charlene de Monaco a passé beaucoup de temps, loin des siens, après une lourde infection ORL qui a nécessité plusieurs opérations. « J’ai eu une infection et malheureusement, elle m’a obligée à rester ici, en Afrique du Sud. J’ai subi une première intervention chirurgicale très réussie, il y a eu des complications. J’ai subi une deuxième opération, maintenant je me sens bien plus forte », confiait-elle sur Instagram, vendredi 15 octobre 2021. Une absence qui a, par ailleurs, suscité de nombreuses rumeurs autour du couple princier…

Source: Lire L’Article Complet