Charlene de Monaco : cette princesse étrangère qui l’a toujours soutenue

Malgré leurs caractères opposés et leurs différences, Charlene de Monaco a trouvé du soutien auprès d’une princesse étrangère. Il s’agit de Maxima des Pays-Bas. La princesse monégasque a déclaré avoir reçu son aide à plusieurs reprises.

L’une est plus sérieuse et solennelle, l’autre est moins protocolaire et très indépendante, pourtant elles ont un point commun qui les a réuni. Charlene de Monaco a avoué dans une interview accordée au Times en 2013 qu’elle a reçu beaucoup de soutien de la part d’une princesse étrangère. « Elle m’a donné les conseils dont j’avais vraiment besoin » avait-elle dit. À première vue, difficile de penser que la princesse Monégasque fait référence à Maxima des Pays-Bas. Pourtant, c’est le cas.

L’épouse du roi Willem-Alexander a su séduire les Néerlandais depuis son arrivée d’Argentine, il y a plus de vingt ans. Malgré son caractère complètement opposé à celui de Charlene de Monaco, quelque chose de très fort unit les deux femmes : l’abandon de leur pays natal pour devenir princesse. Un rôle qui n’a pas été facile à adopter. Mais Maxima des Pays-Bas avait un avantage sur sa collègue, elle avait épousé Willem-Alexander des Pays-Bas neuf ans avant l’union de Charlene avec Albert de Monaco. « Je pense donc que nous avons emprunté des chemins similaires et je m’identifie beaucoup à elle » avait déclaré l’épouse d’Albert II. Ainsi, la reine des Pays Bas a pu apporter tout son soutien à l’ancienne nageuse sud-africaine. Mais à l’heure actuelle, on sait peu de choses sur le lien entre la princesse et la reine. Leur amitié est-elle toujours d’actualité ?

Charlene de Monaco : sa relation avec l’Afrique du Sud

Il y a un an, la belle-soeur de la princesse Caroline de Monaco a expliqué à Huisgenoot son amour pour son pays natal. « J’ai le privilège de pouvoir mener cette vie, mais ma famille et mes amis en Afrique du Sud me manquent et c’est pourquoi je suis souvent triste car je ne peux pas être avec eux » avait-elle alors reconnu. Des paroles qui font écho aujourd’hui, notamment à cause de sa présence depuis neuf mois en Afrique du Sud. La raison ? Une infection ORL qui a nécessité plusieurs interventions d’où son absence du Rocher. Mais d’après les dernières nouvelles de son mari, son état de santé semble s’améliorer. Charlene de Monaco devrait rentrer en principauté plus tôt que prévu !

Crédits photos : Chris Delmas / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet