Charlène de Monaco : un des participants de la course n’a pas pu prendre le départ

Il devait s’élancer avec Charlène de Monaco en water bike pour la bonne cause, mais c’est finalement en garde à vue que Conor McGregor a passé une partie du week-end, avant d’être libéré.

« C’est une athlète phénoménale et une olympienne, nous allons collaborer pour réaliser un voyage de 180 km en septembre afin de sensibiliser aux risques en mer. J’ai tellement hâte ! » Fin juillet, Conor McGregor se réjouissait sur les réseaux sociaux de participer à la troisième édition de la Riviera Water Bike Challenge. La princesse Charlène l’avait même coaché pour le préparer à l’événement, mais c’est finalement sans le champion de MMA que le départ a été lancé ce samedi 12 septembre, en présence de Jacques et Gabriella, mais aussi de leur papa, le prince Albert. Si celui qui avait affronté Floyd Maywather dans le « combat du siècle » en 2017 n’a finalement pas pu participer à la course en water bike destinée notamment à la prévention contre les noyades, c’est parce qu’il était retenu en garde à vue depuis le 11 septembre. Une plainte avait été déposée la veille. Il a donc dû s’expliquer pendant plusieurs heures à la gendarmerie de Calvi, en Corse.

« À la suite d’une plainte déposée le 10 septembre dénonçant des faits susceptibles d’être qualifiés de tentative d’agression sexuelle et d’exhibition sexuelle, M. Conor Anthony Mac Gregor a fait l’objet d’une audition par les services de gendarmerie, sous le régime de la garde à vue », a annoncé dans un communiqué le parquet de Bastia qui précise que les faits présumés auraient eu lieu dans la nuit du 6 au 7 septembre dans un établissement de Calvi, rapporte France 3. Le principal intéressé a fait savoir via son porte-parole qu’il dément « vigoureusement toute accusation de mauvais comportement ».

Libéré

Celui que l’on appelle The Notorious a « été remis en liberté avant la fin légale de la garde à vue et sans aucun contrôle judiciaire », précise son avocate Emmanuelle Ramon à l’AFP, alors que les investigations se poursuivraient, certains résultats de tests ayant des délais dépassant la durée légale de garde à vue.

Ce gros imprévu lui a fait maquer le départ de la course de water bike avec la princesse Charlène. Un rendez-vous qu’il avait eu le temps de préparer puisque depuis trois mois Conor McGregor est retraité des championnats de MMA. Début septembre, il avait été aperçu dans la Baie de Calvi en train de s’entraîner pour le défi sportif qu’il aurait dû réaliser ce week-end.

Crédits photos : Olivier Huitel / Pool Monaco / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet