Charles déterminé à “vivre dans le péché” : son ultimatum à Elizabeth II

Le roi Charles II a dû batailler pour imposer la désormais reine-consort Camilla à ses côtés. La force de cet amour a même poussé le fils aîné d’Elizabeth II à tenir frontalement tête à sa mère, comme le dévoile The Independent.

Les temps ont changé depuis l’abdication du roi Edward VIII en 1936, en raison de sa relation avec Wallis Simpson, deux fois divorcée. La reine consort Camilla est une femme divorcée, tout comme le roi Charles III, divorcé de Lady Diana en 1996. Mais pour imposer la femme qu’il aimait déjà avant son premier mariage, Charles a dû batailler, notamment en tenant tête à sa mère, la reine Elizabeth II. Un épisode de l’histoire de la Couronne dont The Independent dévoile de nouveaux éléments.

Dès 2001, le prince Charles et Camille Parker Bowles vivent ensemble. Une situation qui déplaît fortement à la reine. Mais son fils aîné lui aurait fait savoir que cette relation était « non négociable », selon les révélations du journal britannique. Pire, Charles aurait déclaré à sa mère qu’elle et ses conseillers devaient autoriser son mariage avec sa compagne. Sinon quoi, il continuerait à « vivre dans le pêché » jusqu’à ce qu’il devienne roi, et par la même occasion gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre. Un argument qui aurait fini par convaincre la monarque.

⋙ PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Que pensait Elizabeth II du couple de Charles et Camilla ?

Charles Windsor et Camilla Parker Bowles finissent par se marier le 9 avril 2005, aux âges respectifs de 56 et 57 ans. Une union approuvée du bout des lèvres par la reine. La mère de Charles passera cependant son tour durant le mariage civil. Une absence qui dit bien son opposition à cette union. Elle dit également le tour de force réussi par celui qui deviendra 17 ans plus tard le roi Charles III en imposant sa femme au très strict protocole de la famille royale. Elizabeth II sera tout de même présente durant le mariage religieux et donnera un court discours lors de la fête qui suivra à Windsor.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Charles d’Angleterre


  • Elizabeth d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet