Charles III : cette peluche avec laquelle il voyage partout

Le roi Charles III n’a pas perdu son âme d’enfant malgré son grand âge. Une nouvelle biographie du monarque, écrite par le journaliste Christopher Andersen et dont la publication est prévue le 8 novembre, révèle qu’il est resté très attaché à son ours en peluche à l’âge adulte, au point de l’emporter partout avec lui.

Qui a dit que les rois ne pouvaient pas aussi être nostalgiques de leur enfance ? Certainement pas Charles III ! Selon le journaliste Christopher Andersen, auteur de la biographie The King : La Vie de Charles III, à paraître le 8 novembre prochain, et dont le Daily Mail se fait l’écho ce vendredi 4 novembre, le fils aîné d’Elizabeth II aurait gardé un profond attachement envers son ours en peluche bien après l’enfance et même l’adolescence. Le nouveau souverain y serait encore tellement attaché que l’ourson l’accompagnait partout, il y a de cela encore quelques années.

Christopher Andersen précise que l’assistant de l’ancien prince de Galles, Michael Fawcett, était également chargé de veiller sur l’ours et devait savoir où il se trouvait à tout moment. « Il avait largement dépassé la quarantaine, et chaque fois que cette peluche devait être réparée, on aurait pu croire que c’était son propre enfant qui subissait une intervention chirurgicale majeure« , rapporte notre confrère dans sa biographie du roi. Une seule personne était alors autorisée à s’occuper du précieux doudou : Mabel Anderson, l’ancienne nourrice de Charles III. Cette dernière serait même sortie temporairement de la retraite pour raccommoder l’ourson et ainsi apaiser le futur monarque.

⋙ PHOTOS – Charles III : du prince héritier au roi d’Angleterre, revivez les grands moments de sa vie

Charles III fan d’une immense star

L’histoire de cette peluche n’est pas la seule anecdote relevée par Christopher Andersen dans The King : La Vie de Charles III. Cette nouvelle biographie du père de William et Harry dévoile également son admiration, depuis l’adolescence, pour la chanteuse Barbra Streisand. Il écoutait ses albums en boucle lors de ses études à l’université de Cambridge et avait même accroché une photo d’elle dans sa chambre, une habitude qu’il a gardée à son retour à Buckingham Palace après l’obtention de son diplôme.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet