Charlotte Gainsbourg : retrouvailles en famille avec Yvan Attal et leur fils Ben sur le tapis rouge

Mardi 23 novembre 2021 avait lieu la première du film Les choses humaines réalisé par Yvan Attal. L’occasion de retrouver le réalisateur au côté de sa compagne Charlotte Gainsbourg et de son fils Ben.

La fine fleur du cinéma français s’était donné rendez-vous sur les Champs-Élysées ce mardi 23 novembre à l’occasion de la première du dernier film d’Yvan Attal, Les choses humaines. CE long-métrage est une adaptation cinématographique du roman du même nom de Karine Tuil. Il raconte l’histoire d’un jeune homme qui est accusé́ d’avoir violé une jeune femme. Mais beaucoup de zones d’ombre entourent ces deux protagonistes qui vont voir leur vie, leurs convictions et leurs certitudes voler en éclat. L’acteur et réalisateur a choisi de tourner en famille puisqu’il a choisi de filmer son fils Ben et sa compagne Charlotte Gainsbourg.

Dans les colonnes de Madame Figaro, la fille de Serge Gainsbourg est d’ailleurs revenue sur les difficultés rencontrées sur le tournage de ce nouveau film. « Yvan, lui, sait exactement ce qu’il veut. C’est génial, mais il est… direct. Même si je fais ce métier depuis longtemps, je reste très vulnérable sur un plateau, alors je me braque. On n’a pas encore trouvé une manière paisible de travailler ensemble. Ou peut-être qu’il s’agit d’un mode de fonctionnement…« , raconte la comédienne. Des propos confirmés par Ben Attal, fils du couple star : « Il ne mâche pas ses mots mais je le sais passionné. S’il ne l’était pas, je m’inquiéterais de ce que je fais« .

Dany Boon et Élie Semoun autour d’Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg

« Je vis le tournage dans un doute permanent. […] Je veux bien faire et suis parfois très impatient. Du coup, je ne suis pas toujours facile, je l’admets. Je ne mets pas toujours les formes, j’oublie ma femme, mon fils, je parle à des acteurs. Sauf qu’entre nous, c’est peut-être plus blessant« , confirme Yvan Attal qui se décrit comme un « angoissé ».

Ce mardi 23 novembre, le réalisateur a en tout cas pu compter sur la présence de ses proches mais aussi d’autres comédiens célèbres venus découvrir son nouveau travail. Les humoristes Dany Boon et Élie Semoun ont notamment posé sur le tapis rouge avant la projection.

À voir aussi : Voici les signes astrologiques les plus susceptibles de devenir riches !

Source: Lire L’Article Complet