Chimène Badi “bien dans ses baskets” à 40 ans : “Je me sens beaucoup mieux qu’à 20 ans”

En pleine promotion de son album Chimène chante Piaf, Chimène Badi s’est confiée dans le nouveau numéro de Télé 7 Jours, paru ce lundi 16 janvier en kiosque. Au cours de cet entretien, la chanteuse, qui a soufflé sa 40ème bougie en octobre dernier, a expliqué comment elle avait vécu ce cap important dans sa vie.

Elle aborde la vie de façon plus sereine et bienveillante. Si certaines femmes sont angoissées à l’idée de passer le cap de la quarantaine, Chimène Badi, qui a soufflé sa 40ème bougie le 30 octobre dernier, a semble-t-il trouvé son équilibre. C’est en tout cas ce qu’elle a laissé entendre, au cours d’une interview accordée à Télé 7 Jours, à découvrir ce lundi 16 janvier en kiosque : « Sincèrement, je me sens beaucoup mieux aujourd’hui qu’à 20 ans« , a-t-elle reconnu en préambule. Et d’expliquer son raisonnement : « Physiquement, c’est sûr que je récupère un peu moins vite qu’avant, mais je me sens bien dans mes baskets !« , a affirmé la chanteuse, qui porte désormais sur elle « un regard bienveillant« . Si le succès aurait pu lui monter à la tête et la pousser à changer sur certains aspects, Chimène Badi a su garder la tête froide : « Je me suis battue pour ne pas me travestir au fil des années, pour ne jamais perdre ma personnalité, et je crois que j’ai réussi. »

Début janvier, dans les colonnes de Gala, l’ancienne candidate de Popstars avait déjà évoqué son quarantième anniversaire, révélant les détails de cette journée : « L’après-midi, mes neveux étaient là, j’ai soufflé mes bougies avec eux. Et le soir, j’étais avec mes cousines. Je ne me suis jamais sentie aussi bien qu’à 40 ans. Déjà, à 30 ans, c’était plus agréable, mais alors à 40, c’est Babylone !« , avait-elle avoué, assumant pleinement son âge. Et d’expliquer : « J’ai lâché prise sur plein de choses : les angoisses, le jugement des autres. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus, j’ai appris à dire non. Avant, parfois, j’ai dit oui pour faire plaisir, en étant intérieurement en mille morceaux. J’ai l’impression que plus le temps passe, plus je retrouve vraiment qui je suis alors que je m’étais un peu perdue au début. »

>> PHOTOS – Chimène Badi, Camélia Jordana… Ces stars sont toutes passées par des télé-crochets

Chimène Badi célibataire depuis peu

Si elle affirme être bien dans son corps et dans sa tête, Chimène Badi avance désormais seule, puisqu’elle a récemment rompu avec son fiancé Julien. « C’était une très belle histoire qui m’a comblée et fait grandir… c’est fini« , a confié la chanteuse de 40 ans, qui avait rencontré son ex-amoureux il y a huit ans. Pour rappel, Chimène Badi et Julien s’étaient fiancés, sans passer à l’étape du mariage. Malgré cette rupture, celle qui a appris à s’aimer ne cherche plus « dans le regard de l’autre, le moyen d’être rassurée, d’avoir confiance en moi« , a-t-elle confié à Closer. Et lorsqu’elle a un coup de mou, l’artiste sait qu’elle peut compter sur « l’homme de sa vie« , à savoir son père Mohamed.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Chimène Badi

À découvrir en images

PHOTOS – Chimène Badi, Camélia Jordana… Ces stars sont toutes passées par des télé-crochets

Elle est l’une des premières stars que la télé-réalité a révélé. Le 12 janvier 2002, Jenifer a remporté la première édition de la Star Academy, empochant 1 million d’euros ainsi que la réalisation de son premier album. Le début de la gloire pour la jeune chanteuse, alors âgée de 19 ans.

Depuis, l’artiste a enchaîné les projets et les succès. Depuis sa révélation, Jenifer a sorti huit albums studios, remporté 7 albums de platine, et s’est également illustré au théâtre et au cinéma. Après avoir été candidate, elle est également devenue professionnelle dans un télé-crochet en occupant régulièrement un fauteuil de coach dans l’émission The Voice.

En terme d’originalité, il est très difficile à battre. Julien Doré, grand gagnant de l’émission Nouvelle Star en 2007 s’était fait remarquer à l’époque avec sa reprise de Moi… Lolita d’Alizée, sur un rythme beaucoup plus lent que l’original, donnant à la chanson une saveur totalement inédite.

Depuis, le chanteur n’a cessé de se lancer des défis et ça marche ! Avec 5 albums studios, 3 victoires de la musique et un succès commercial indéniable, l’artiste est un véritable objet chantant non identifié du paysage musical français.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet