Chloé Jouannet : "Une violence en elle" ? Confidences de sa mère, Alexandra Lamy

Alexandra Lamy est fière de sa fille, qu’elle surnomme son "bébé", Chloé Jouannet. Et pour cause, la comédienne de 50 ans a fait jouer la jeune femme de 24 ans dans son premier film en tant que réalisatrice, "Touchées", diffusé ce jeudi 22 septembre. Une expérience hors du commun…

  • Alexandra Lamy a 50 ans : Amours, Cousin célèbre, Sitcoms AB, Chèvres…

    Alexandra Lamy fête ses 50 ans le 14 octobre. Son cousin ministre, son rôle dans "Hélène Et Les Garçons", ce qu'elle pense de sa célèbre sœur, son rapport à l'âge, les hommes de sa vie… Secrets de l'actrice étincelante.

Alexandra Lamy : Chloé Jouannet, son "petit bébé"

L'actrice de 50 ans a d'ailleurs expliqué sur le plateau de C à Vous, le 19 septembre, qu'elle avait tenté de "faire abstraction de la relation mère-fille" sur le tournage. "Moi j'ai essayé de le faire tout de suite (…) Au début, elle se disait 'je ne vais peut-être pas l'appeler maman' mais en en fait, c'est impossible. Elle m'a appelée tout de suite maman", a-t-elle confié dans l'émission de France 5. "Ce qui est drôle, c'est surtout de voir sa fille grandir. C'est vrai que moi je me suis dit : 'c'est mon petit bébé, pourvu qu'elle soit à l'heure…' Enfin tous ces petits trucs super ridicules. Mais elle n'a pas besoin de toi, en fait", a-t-elle ajouté.

Alexandra Lamy : ses premiers pas en tant que réalisatrice

Auprès de Télé 2 Semaines, Alexandra Lamy se confie aussi sur cette expérience inédite derrière les caméras : "Cela faisait longtemps que j'avais cette envie. Quand j'ai lu le scénario, je me suis dit que c'était peut-être le meilleur point de départ pour une première mise en scène". Et quel premier essai réussi ! La star a été honorée lors du dernier Festival de la fiction de La Rochelle avec le prix du meilleur téléfilm.

Le thème de ce film, la lutte contre les violences faites aux femmes, étant si important, il ne fallait surtout pas "passer à côté du sujet. J'ai bossé comme une folle pour que ça se passe bien". Avec ce projet, Alexandra Lamy a également un autre objectif : "Je voulais absolument mettre en avant le travail des associations. Je leur ai justement montré Touchées, ainsi que dans des lycées. Si le film permet de servir de support pour parler des violences que subissent les femmes, c'est génial".

Source: Lire L’Article Complet