Chris Marques (Danse avec les Stars) : Son échange complètement fou avec le médecin qui l'a diagnostiqué du sida

Le juré phare de Danse avec les Stars a raconté la conversation qu’il a eue avec ce médecin qui pensait qu’il avait le sida.

Lundi 13 décembre, Chris Marques et sa compagne Jaclyn Smith faisaient face à Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui sur France 2. Le juré emblématique de Danse avec les Stars a pu, une fois encore, revenir sur l’un des moments marquants et troublants de sa vie. C’était en 1999 ! Le champion du monde de danse latine est tombé malade « du jour au lendemain » ressentant tous les symptômes d’« une grippe ultra-puissante », comme il l’a confié à l’animatrice.

Pendant près de trois ans, Chris Marques va vivre dans le flou et cohabiter avec ce mal (sans savoir de quoi il s’agit) qui l’empêche de vivre à fond sa passion. « On ne sait pas ce que j’ai. On passe de huit heures de danse par jour à quasiment rien du tout », a-t-il dit avant de détailler la conversation ahurissante qu’il a eue avec un médecin.

« Il me dit : ‘Mais attendez, je vois que vous êtes danseur, ah c’est bon vous avez le sida », a poursuivi le collègue de François Alu, Denitsa Ikonomova et Jean-Paul Gaultier. « Et là, je ne comprends comment on va de l’un à l’autre. Aucun test, rien du tout, il me dit ça comme ça. »
Un diagnostic effroyable, incompréhensible mais qui ne va jamais décourager le danseur.

 
C’est lorsqu’il a décidé de changer de médecin, qu’il va finalement apprendre qu’il souffre de la fibromyalgie. S’il a longtemps tenu secret sa maladie, la star a finalement décidé de briser le tabou notamment à travers son livre Si seulement vous saviez, dévoilé le 6 octobre dernier.

Lors de son passage sur la 2, Chris Marques a prolongé dans d’autres souvenirs, plus joyeux : son coup de foudre pour sa compagne… loin d’être réciproque !

À voir également : Une candidate de la dernière saison de « Danse avec les stars » hospitalisée en urgence : « Je n’ai jamais été dans un état pareil »

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet