Christian Eriksen victime d’un malaise : son appel vidéo à ses coéquipiers depuis l’hôpital

Samedi 12 juin, quelques minutes avant la mi-temps du match Danemark-Finlande, le joueur danois Christian Eriksen s’est effondré, victime d’un malaise cardiaque. Transporté à l’hôpital de Copenhague, il aurait passé un appel vidéo à ses coéquipiers avant qu’ils ne reprennent le match interrompu.

Un silence stupéfait s’est installé dans le stade Parken Stadium de Copenhague. À la quarante-quatrième minute du match Danemark-Finlande, samedi 12 juin, le joueur danois Christian Eriksen s’est effondré, les yeux révulsés, visiblement victime d’un malaise cardiaque. Le capitaine de l’équipe danoise, Simon Kjaer, a été le premier a réagir, prodiguant les premiers secours à son coéquipier, lui faisant notamment un massage cardiaque. Un geste qui a probablement sauvé la vie de Christian Eriksen.

Les secours sont ensuite arrivés sur le terrain pour tenter de réanimer le milieu offensif danois qui est resté une quinzaine de minutes allongé sur la pelouse du stade. Pour lui donner de l’intimité, ses coéquipiers ont formé un cercle autour de lui et des secours, montrant leurs visages inquiets et leurs larmes aux spectateurs. La compagne de Christian Eriksen, Sabrina, est également descendue sur le terrain, en pleurs, soutenue par Simon Kjaer. C’est finalement conscient que le joueur danois a été sorti du terrain sur une civière. Il a été transporté à l’hôpital de Copenhague pour des analyses. Et c’est depuis l’hôpital qu’il a contacté ses coéquipiers pour les rassurer.

Christian Eriksen a contacté ses coéquipiers depuis l’hôpital

Le match Danemark-Finlande, premier match du groupe B de l’Euro 2020, a évidemment été interrompu après le malaise du joueur danois. La rencontre n’a repris qu’à 20h30. Et c’est Christian Eriksen lui-même qui a exhorté ses coéquipiers à reprendre le match. Selon les informations du Parisien, le joueur aurait “trouvé la force d’échanger un appel vidéo avec ses coéquipiers pour les rassurer”, a-t-on pu lire. Et il leur aurait proposé de reprendre le match. Les Danois se sont inclinés face aux Finlandais, 0-1.

Source: Lire L’Article Complet