Christina Applegate : + 18kg, canne pour marcher… L’actrice affaiblie par sa sclérose en plaques

Ce 17 novembre, Netflix diffusera la troisième saison de Dead to Me, avec Christina Applegate dans le rôle titre. Une apparition à l’écran que l’actrice de 50 ans semble appréhender alors qu’elle souffre de la sclérose en plaques.

Christina Applegate s’est à nouveau glissée dans la peau de Jen Harding pour la troisième saison de Dead to Me, disponible à partir du 17 novembre sur Netflix. L’actrice de 50 ans, qui a révélé être atteinte de sclérose en plaques il y a environ un an, a tenu à prévenir que son retour sur petit écran risquait de surprendre. Dans une interview publiée dans le New York Times ce mardi 1er novembre, l’interprète de la petite sœur de Rachel Green dans Friends s’est livrée sans filtre sur son état de santé.

« C’est la première fois que quelqu’un va me voir comme je suis« , a confié Christina Applegate à propos de son grand retour. « J’ai pris 18 kg et je ne peux pas marcher sans canne. Je veux que les gens sachent que je suis très conscient de tout cela« , a-t-elle ajouté, pleine de lucidité. La mère de famille avait déjà partagé une photographie de ses différentes cannes de marche sur son compte Twitter fin octobre. « Marcher avec une canne fait partie de mon quotidien maintenant », avait-elle expliqué.

Une détermination à toute épreuve

Pour tourner cette ultime saison de Dead to Me, Christina Applegate avait dû énormément prendre sur elle. Lorsqu’elle a été diagnostiquée, l’actrice avait pris la décision de faire une pause de cinq mois. Finalement, elle avait retrouvé le chemin des plateaux de tournage. « J’avais un devoir envers Liz (Feldman, la créatrice de la série), Linda (Cardellini, sa partenaire à l’écran) et notre histoire. Les décisionnaires me disaient : ‘Arrêtons. Nous n’avons pas besoin de finir. Faisons simplement quelques épisodes.’ Je leur ai dit : ‘Non, on va le faire, mais on va le faire selon mes conditions’« , a rapporté la quinquagénaire. C’est donc avec fierté que Christina Applegate a réussi à boucler la série et à faire ses adieux à son personnage.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Christina Applegate

Autour de

Source: Lire L’Article Complet