Christophe Beaugrand "bouleversé" : après avoir témoigné dans son émission, cette Française a mis fin à ses jours…

C’est le coeur lourd que Christophe Beaugrand s’emparait de son compte Twitter ce mercredi 5 octobre… Le journaliste et animateur apprenait avec une grande tristesse, le décès de la maman d’Enzo. Un jeune garçon victime de harcèlement scolaire, qu’il avait invitée sur le plateau de LCI…

Déchirant et révoltant… Comme la twittosphère, Christophe Beaugrand était en colère et surtout, effondré lorsqu’il apprenait une terrible nouvelle. Il y a quelque temps, le journaliste et animateur recevait Lila, la maman d’un petit garçon nommé Enzo, sur le plateau d’une de ses émissions sur LCI. Si l’ex-animateur de Secret Story lui proposait d’intervenir, c’était pour évoquer une situation dramatique au sujet de son fils.

Le petit garçon étant en effet victime de harcèlement scolaire depuis beaucoup trop longtemps. Si Lila se battait pour son fils, et pour que cette situation prenne fin, son envie de vivre s’est malheureusement envolée. Ce mercredi 5 octobre, Christophe Beaugrand apprenait le suicide de la maman qu’il avait rencontrée et reçue… « Je suis bouleversé… j’apprends à l’instant que Lila, la maman d’Enzo victime de harcèlement scolaire, a mis fin à ses jours. Ce combat l’avait particulièrement atteinte et notamment l’acharnement administratif qu’elle subissait », a-t-il écrit le cœur lourd.

Une tragédie, qui le pousse encore plus à se battre

Lors de son passage, Lila, et Christophe Beaugrand, profitaient de ce moment pour sensibiliser les téléspectateurs contre le harcèlement scolaire, et harcèlement en général, encore bien trop courant à l’école. « Je l’avais interviewée dans une de mes émissions sur LCI et j’avais eu Enzo en ligne pour l’assurer de mon soutien », se rappelle-t-il.

L’occasion pour lui de rappeler à quel point le gouvernement, les associations, et tous ceux qui en ont pouvoir, doivent lutter contre ce fléau qui ne semble que prendre de plus en plus d’ampleur, notamment depuis l’émergence des réseaux sociaux. « La lutte contre le harcèlement scolaire (et homophobe). C’est un des sujets les plus importants de cette époque. Je serai toujours aux côtés de ceux qui luttent », a-t-il assuré avant d’adresser un tendre message au petit garçon qui vient de perdre sa mère : « Je t’embrasse, tiens bon ! »

A voir également : TPMP : Cyril Hanouna démolit Christophe Beaugrand en une anecdote !

R.F

Source: Lire L’Article Complet