Claire (L’amour est dans le pré) guérie d’un cancer du sein : elle raconte son long combat contre la maladie

La campagne Octobre rose 2021 est lancé ! À cette occasion, Claire, l’épouse de Jo Le Feuve, cet agriculteur qui a participé à la saison 7 de « L’Amour est dans le pré », s’est confiée sur son combat contre son cancer du sein, ce lundi 4 octobre.

Alors qu’Octobre rose, la campagne de sensibilisation au cancer du sein vient de débuter, Claire, la femme de Jo Le Feuve, agriculteur de la saison 7 de l’émission prolifique L’Amour est dans le pré, raconte la bataille acharnée qu’elle a menée contre sa maladie. C’est lors d’un rendez-vous médical, il y a quelques années, que la jeune femme a découvert qu’elle avait un cancer du sein. Ce lundi 4 octobre, sur son compte Instagram, Claire a délivré un touchant message. À ce moment-là, la jeune femme ne comprend pas ce qui lui arrive : « Tout s’est éteint », se souvient-elle. Les mots de son docteur résonnent encore dans sa tête : « cancer triple négatif, espérance de vie, soin, chirurgie, chimio, rayons, combat, s’en sortir.«  Pour s’en sortir, Claire va devoir emprunter un chemin long et périlleux.

À la sortie de la consultation « tu marches mécaniquement jusqu’à la voiture, tu pleures, tu encaisses… Tu retrouves ton petit chat à la maison comme si tout était normal alors que plus rien ne l’est… Tu penses à lui, à ce qu’il va devenir si tu pars… Tu penses que tu n’as pas soupçonné une seconde qu’on puisse t’arracher à lui, il n’a même pas un an… », se rappelle Claire. « Tu voulais être forte mais c’est trop dur. Tu es terrifiée. Tout le monde craque« , a écrit la femme de Jo Le Feuve dans son message.

https://www.instagram.com/p/CUm6uFcqEiU/

A post shared by Claire Guittard (@claire_le_feuve)

« Et quelques années plus tard, tu pleureras encore, mais de joie au mot ‘Rémission' »

Le lendemain, Claire accepte sa maladie, désormais consciente qu’elle va devoir livrer un combat contre « le pire des ennemis. » Au fil de temps, « tu ne changes pas, tu évolues… Tu découvriras des ressources insoupçonnées en toi », témoigne-t-elle. Pendant des mois, la vie de Claire est rythmée par l’enchaînement de « rendez-vous médicaux, les examens, les séances de chimio, les avis médicaux, les séances de radiothérapie, les chirurgies, les trajets épuisants, la souffrance, l’espoir et les désillusions (…) Tu lutteras de toutes tes forces pour toi, pour lui, pour ta famille, tes amis aussi… Pour vivre tout simplement… Et quelques années plus tard, tu pleureras encore, mais de joie au mot ‘Rémission' », un véritable soulagement pour la jeune femme.

L’épouse de Jo Le Feuve termine son message avec une pensée émue pour ses « sœurs d’armes« , ces femmes atteintes d’un cancer du sein qui n’auront peut-être pas la même chance qu’elle.

https://www.instagram.com/p/CUotC_bKKsp/

A post shared by Claire Guittard (@claire_le_feuve)

Crédits photos : Capture d’écran Instagram

Autour de

Source: Lire L’Article Complet