Claude Chirac, candidate LR aux élections départementales en Corrèze

Claude Chirac, la fille de l’ancien président de la République, se présente aux prochaines élections départementales à Brive, en Corrèze, sur la liste LR.

  • Claude Chirac
  • Bernadette Chirac
  • Jacques Chirac

Sur les traces de son père. Un Chirac, implanté en Corrèze, un air de déjà vu! Selon les informations du magazine Le Point, Claude Chirac sera tête de liste aux élections départementales de juin prochain dans la commune de Brive, dont l’ancien maire, entre 1966 et 1995 fut un adversaire farouche de… Jacques Chirac. La fille de l’ancien président, âgée de 58 ans, a annoncé sa candidature dans la presse locale. Interviewée par le quotidien La Montagne. C’est une première pour Claude Chirac, qui n’avait jusque là jamais brigué aucun mandat. “C’est la terre de ma famille, de mon enfance, de ma jeunesse”, explique-t-elle, ajoutant avoir beaucoup réfléchi avant de prendre sa décision.

“La terre de ma famille”

Quant au choix de ce canton, il n’est évidemment pas le fruit du hasard: “C’est le canton où ma mère a achevé son engagement départemental. Commencer le mien ici, ça compte beaucoup pour moi. Cela fait sens.” Un lieu lourd de sens, sur un plan politique mais aussi plus personnel. “C’est la terre de ma famille. J’allais souvent avec ma sœur à Sainte-Féréole quand j’étais petite. J’y ai de merveilleux souvenirs !” Si elle élue, la présidente de la Fondation Chirac promet de se consacrer à 100% à sa fonction, en dépit de ses obligations professionnelles à Paris et des “charges familiales lourdes”. En effet, l’état de santé de sa mère, Bernadette Chirac reste sa priorité.

A lire aussi : Jacques Chirac : cet hommage annoncé par Anne Hidalgo, un an et demi après sa mort

Source: Lire L’Article Complet